La solution permet aux opérateurs de bénéficier des principaux avantages de la virtualisation



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
au sein des réseaux hybrides

Paris – 15 juin 2016 – Spirent Communications, fournisseur de pointe de solutions proactives en matière d'assurance des services, a annoncé ce jour le lancement de Spirent Lumos dédié à l'automatisation des flux de travaux d'assurance des services pour les réseaux hybrides. Selon IHS, pratiquement tous les grands fournisseurs de services prévoient d'adopter la technologie SDN/NFV ; toutefois, leurs réseaux vont encore reposer sur une architecture hybride d'éléments physiques et virtuels pendant plusieurs années. Le défi qui s'ensuit est considérable dans la mesure où les principaux avantages de la virtualisation, comme par exemple les services à la demande, pourraient s'avérer inaccessibles à moins d'automatiser intégralement certaines activités d'assurance des services telles que la vérification des mises en service ou le suivi des accords SLA. Lumos relève ce défi majeur en proposant une plateforme unifiée pour l'automatisation des flux de travaux d'assurance au sein des réseaux physiques, virtuels et hybrides.

La plateforme Lumos fournit la « colle » qui permet de créer des flux de travaux d'assurance nécessitant peu ou pas d'interventions humaines, ceci en connectant les gestionnaires des éléments du réseau physique, les contrôleurs SDN, la gestion opérationnelle des appels de dépannage, les systèmes d'inventaire et de support, les têtes de tests physiques, les fonctions de test virtuel et la logique des flux de travaux. En intégrant étroitement les systèmes opérationnels physiques et virtuels et les fonctions de test à une logique de flux de travaux personnalisable, Lumos permet de disposer de services de vérification et de surveillance des services à la fois dynamiques et automatisés. Cette nouvelle solution représente une évolution par rapport à la plateforme d'assurance n° 1 du marché, TestCenter Live de Spirent – une plateforme éprouvée dont la solution reprend toutes les fonctionnalités en y ajoutant une toute nouvelle interface utilisateur qui simplifie et accélère les activités d'assurance pour les réseaux hybrides.

Michael Howard, Directeur principal de la recherche et Conseiller principal en recherche pour Carrier Networks chez IHS : « Suite à notre récente enquête auprès de fournisseurs de services internationaux, il est apparu qu'une écrasante majorité des répondants prévoyaient d'implémenter la technologie SDN/NFV au sein de leurs réseaux. Leurs principales motivations : des services agiles pour des délais de rentabilisation écourtés, et une automatisation de leurs réseaux multi-domaines et multi-fournisseurs. Les fournisseurs ont toutefois déterminé que les interopérations entre leurs réseaux physiques et virtuels constituaient le principal obstacle à l'aboutissement des déploiements SDN/NFV. »

Des Owens, Directeur général des activités Assurance des services chez Spirent : « Le battage autour de la technologie SDN/NFV tient à ce qu'il s'agit là d'une panacée en termes de gains de flexibilité et de réduction des coûts opérationnels. Toutefois, il se trouve que la plupart des opérateurs vont encore exploiter des réseaux hybrides pendant plusieurs années, ce qui va conduire à des défis de grande ampleur quant à la concrétisation de ces avantages. En automatisant les services de provisionnement et de surveillance des accords SLA entre éléments physiques et virtuels, Lumos assure des services plus flexibles et réduit sensiblement les coûts opérationnels, ce qui permet aux opérateurs de bénéficier des principaux avantages de la virtualisation au sein des réseaux hybrides. »

Site à visiter pour plus d'informations sur la suite Spirent de solutions d'assurance des services, dont la solution Lumos : http://www.spirent.com/Solutions/Service-Assurance.


A propos de Spirent Communications plc
Spirent Communications plc. (LSE : SPT), leader international sur le marché des solutions de test et de mesure, propose toute une gamme de solutions de test pour les data centers, le cloud computing et les environnements virtualisés, les réseaux et services Ethernet haut débit, les réseaux et terminaux sans fil 3G/4G, la sécurité des réseaux et des applications, et les technologies de positionnement. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.spirent.com/About-Us/News_Room

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest