Le 3 juin 2016, Precia Molen annonce la finalisation des acquisitions de Rowecon Systems Ltd situé près de Sheffield (UK) et l’achat de 80 % des actions de Weighpac (NZ) Ltd situé à Hamilton (Nouvelle-Zélande).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Rowecon conçoit, fabrique et maintient des solutions de pesage dynamique (mécanique et logiciel) principalement pour les carrières et les cimenteries sur le marché britannique. Rowevcon bénéficie d’une maitrise technique très avancée et d’une réputation solide dans ce secteur acquises avec plus de 30 ans d’expérience. Grace à sa position de leader sur le marché britannique, Rowecon apporte à Precia Molen UK une base installée significative ainsi que de nombreux clients. Avec cette acquisition, le groupe anticipe une nouvelle croissance et des synergies commerciales complémentaires au Royaume-Uni tout en renforçant le maillage territorial de son réseau de service. Le chiffre d’affaires de Rowecon s’élève à environ 350 K£, pour 7 employés.

Weighpac Ltd est un distributeur et fournisseur de services d’équipements et solutions de pesage pour le nord de la Nouvelle-Zélande. Weighpac est l’agent exclusif de Precia Molen en Nouvelle Zélande depuis deux ans et rejoint le groupe avec une base client significative ainsi qu’un personnel engagé et expérimenté. Le chiffre d’affaires de Weighpac s’élève à environ 1,4 M NZD.

Les deux sociétés seront intégrées au Groupe Precia Molen à compter du 1er juin, Rowecon sera progressivement intégrée à Precia Molen UK et Weighpac s’intègre à nos activités en Asie-Pacifique où nous opérons maintenant de quatre bases en Malaisie, Australie, Chine et Nouvelle-Zélande.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest