La start up parisienne Coloctrankil effectue une levée de fonds à la rentrée 2016 pour récolter les 100 000 € nécessaires à son développement. Cette levée marquera le début d’une nouvelle phase de croissance pour Coloctrankil : les fonds auront pour objectifs le développement commercial et la poursuite du programme d’expansion digitale.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La crise du logement est une réalité en région parisienne, la demande locative y est 4 fois supérieure à l’offre. La région compte 2 millions de 18-30 ans ayant besoin de se loger, mais leurs moyens limités ne leur permettent pas d’accéder au marché locatif classique.

C’est pour répondre à ce défi que Coloctrankil a été fondée en 2015. Il s’agit de proposer une solution innovante sur le marché immobilier, qui s’adresse tant aux investisseurs qu’aux locataires.

Elle encourage la colocation en proposant des offres clés en main qui vont faciliter l’accès à la propriété pour les investisseurs d’une part (recherche du bien à acquérir, courtage du prêt, pilotage des travaux, mise en location, gestion locative) et faciliter l’accès au logement de qualité pour les locataires d’autre part (réservation à l’avance, visite virtuelle, loyer packagé comprenant internet, EDF, assurances, ménage)

Coloctrankil gère déjà une cinquantaine de chambres situées à Paris et en région parisienne, le tout représentant un actif sous gestion de 5 millions d’euros. La société a connu une croissance rapide depuis sa création, elle vise aujourd’hui à étendre sa solution sur le marché.

Pour Linda Mouliom, fondatrice de Coloctrankil « La création de cette solution, part de mon expérience de 14 ans dans la colocation. J’ai été tour à tour colocataire, puis investisseuse et aujourd’hui professionnelle de gestion. Notre solution a été développée afin d’inciter plus d’investisseurs vers ce mode de location et ainsi élargir l’offre locative à destination des jeunes. »


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest