Le CEO de F-Secure Christian Fredrikson démissionne pour poursuivre de nouvelles opportunités professionnelles.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Maisons-Laffitte, le 2 juin 2016 - Christian Fredrikson, President et CEO de F-Secure Corporation, vient de démissionner pour saisir de nouvelles opportunités de carrière.  Le conseil d'administration de F-Secure a nommé Samu Konttinen en tant que nouveau President et CEO. Son entrée en fonction sera effective dès le 1er août 2016.  Samu Konttinen a rejoint F-Secure en 2005 : il a occupé plusieurs postes stratégiques au sein de l’entreprise, notamment ceux d’Executive Vice President of Sales and Marketing et d’Executive Vice President of F-Secure’s Consumer Business. Plus récemment, il exerçait au sein de l’entreprise en tant qu’Executive Vice President Corporate Security Business. Samu Konttinen est membre du comité de direction depuis 2009.

« Le conseil d'administration et moi-même avons le plaisir de vous annoncer la nomination de Samu Konttinen comme President et CEO de F-Secure. Durant plus de dix ans, il a fait preuve d’un sens aigu de l’innovation et a su mettre en œuvre une forte stratégie de croissance. Je suis persuadé que son esprit conquérant va accélérer la croissance de F-Secure et renforcer son statut de leader européen », déclare Risto Siilasmaa, Président du conseil d'administration de F-Secure.

« Je suis très honoré et enthousiaste à l’idée de devenir President et CEO de F-Secure », annonce Samu Konttinen. « Des milliers d’entreprises, des millions de personnes à travers le monde font déjà confiance à F-Secure pour les protéger contre les cyber attaques. Et notre croissance est appelée à se poursuivre. F-Secure fait appel aux professionnels les plus brillants et les plus compétents en matière de sécurité. J’ai hâte, qu'avec eux, nous explorions toutes les possibilités qu’offre le monde connecté. »

F-Secure entend tirer profit des opportunités qu’offre la transition numérique. L’entreprise va investir davantage dans les marchés les plus porteurs liés à la sécurité des entreprises. Parmi eux, notamment, les services managés de sécurisation des appareils, qu'ils soient vendus via des revendeurs produit ou des services de cyber sécurité. Les investissements liés à la sécurité des consommateurs se poursuivront à un rythme garantissant une croissance optimale. Afin de pouvoir mettre en œuvre cette stratégie de croissance, F-Secure recrute activement les meilleurs professionnels de la sécurité. L’entreprise entend également assurer sa croissance via les fusions et acquisitions.

Christian Fredrikson est devenu CEO de F-Secure en janvier 2012. Il a su guider F-Secure à travers une période de transition délicate, durant laquelle l’entreprise s’est recentrée sur la sécurité, s’est séparée de son activité de stockage cloud personnel et a acquis une entreprise nordique de conseil et services en sécurité, en vue de devenir l’un des leaders de la sécurité informatique.

« Nous remercions Christian pour son implication et son dévouement. Nous lui sommes reconnaissants pour ces quatre ans et demi passés à F-Secure et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir », déclare Risto Siilasmaa.

A propos de F-Secure
  
F-Secure, spécialiste de la sécurité informatique, protège depuis plus de 25 ans particuliers et entreprises contre les attaques informatiques, qu'il s'agisse de ransomware ou de cyber attaques plus sophistiquées. Ses services et solutions primées utilisent les innovations brevetées F-Secure et un système avancé de renseignements sur les menaces. F-Secure est ainsi à même de protéger des dizaines de milliers d’entreprises, des millions d’individus. Les experts en sécurité F-Secure ont participé à plusieurs enquêtes européennes liées à la cyber criminalité, et ce, plus qu'aucune autre entreprise présente sur le marché. Les produits F-Secure sont disponibles auprès de 200 opérateurs et de milliers de revendeurs dans le monde.  

Fondée en 1988, F-Secure est cotée sur le NASDAQ (code OMX Helsinki Ltd).

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest