Bruxelles, le 2 juin 2016 - SPIE Belgium, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, s'est engagée fin 2015 à offrir 100 journées de travail au monde associatif en partenariat avec l'association Time4Society.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
100 collaborateurs de SPIE Belgium se sont ainsi impliqués dans des projets sociaux et environnementaux au cours du printemps. Bilan de cette initiative inédite.

Depuis plus de dix ans, SPIE Belgium n'offre plus de cadeaux de fin d'année à ses clients mais investit ce budget au profit d'une ou plusieurs associations en Belgique. Fin 2015, SPIE Belgium a souhaité aller plus loin en impliquant le personnel dans cette démarche de responsabilité sociétale. Le choix s'est porté sur une collaboration avec Time4Society, association à but non lucratif qui a pour objectif de mettre en rapport des associations qui demandent du temps avec des entreprises qui en offrent.
Pour SPIE Belgium, Time4Society a sélectionné pas moins de huit projets à vocation sociale ou environnementale dans les quatre coins du pays. Parmi les activités proposées, les collaborateurs de SPIE Belgium ont notamment pu choisir entre le nettoyage de parcs et l'arrachage de plantes invasives, le soutien logistique lors d'un festival pour personnes en situation de handicap, la remise en état de bâtiments pour une association venant en aide à des adultes confrontés à des difficultés, etc.

Ces projets ont été lancés au printemps et viennent de se clôturer le 31 mai 2016. Les collaborateurs qui y ont pris part sont tous très heureux de leur participation et sont bien décidés à retrousser leurs manches à nouveau l'année prochaine.



Du côté de Time4Society, même son de cloche positif : « Les organisations ayant accueilli les collaborateurs de SPIE Belgium ne pouvaient pas s'imaginer meilleure aide. Les participants ont en effet donné le meilleur d'eux-mêmes, le tout dans la joie et la bonne humeur. »

Jean-Pierre Martin, directeur des ressources humaines chez SPIE Belgium, ajoute : « En plus d'impliquer nos collaborateurs dans une démarche sociétale et d'apporter, à notre niveau, notre soutien à plusieurs associations, cette initiative a aussi pour mission de fédérer nos équipes autour d'objectifs communs et de tisser des liens entre nos collaborateurs. Fiers du succès de cette première édition, nous souhaitons inscrire cette démarche dans la durée et investir à nouveau, en 2017, des journées dans des projets qui nous tiennent à cœur..»



À propos de SPIE Belgium

Filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques, SPIE Belgium propose un service de proximité et une offre diversifiée à ses clients des secteurs de l'industrie, du tertiaire et des infrastructures. Avec plus de 1 500 collaborateurs et 11 implantations en Belgique et une au Luxembourg, SPIE Belgium est un intégrateur de solutions et de services dans les domaines du génie électrique, mécanique et climatique, de l'énergie et des réseaux de communication.

Avec près de 600 sites dans 38 pays et 38 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2015, un chiffre d'affaires consolidé de 5,3 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 351 millions d'euros.

Sur son segment «North-Western Europe» qui compte 9 400 collaborateurs intervenant depuis 130 sites, le groupe SPIE a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 1,31 milliard d'euros.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest