À l’occasion du SMCL 2016 qui se tient du 31 mai au 2 juin porte de Versailles, Orange présente ses nouvelles solutions numériques avec l’objectif constant d’accompagner tous les territoires dans leur développement numérique.




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Porte de Versailles, Hall 2.1 - Stand G69

À l’occasion du SMCL 2016 qui se tient du 31 mai au 2 juin porte de Versailles, Orange présente ses nouvelles solutions numériques avec l’objectif constant d’accompagner tous les territoires dans leur développement numérique.
Il s’agit, pour Orange, 1er partenaire des collectivités de déployer sur tous les territoires des solutions adaptées offrant le meilleur débit et la meilleure qualité de service à ses clients, grâce à des solutions pérennes choisies en fonction des spécificités locales.
Le stand d’Orange sera organisé en trois univers. Les élus pourront ainsi y trouver de nombreuses solutions afin d’améliorer la relation citoyen (Ma Ville dans ma poche, CITY Kiosk, Orange Beacon, Classe numérique Orange, etc), optimiser le fonctionnement interne des collectivités (Office Together, OCEAN, Orange Event, VisioConférence, etc.) et développer l’attractivité des territoires (le déploiement de l’internet avec la fibre, la montée en débit par satellite via Nordnet, Femtocell, le WiFi municipal, Orange Cash, Flux Vision, etc.). Les visiteurs pourront également découvrir diverses innovations numériques, l’immersion visuelle et sonore au musée d’Orsay par exemple ainsi que la politique RSE d’Orange :, collecte des mobiles au profit d’associations, etc.
Cyril Luneau, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales Groupe, déclare : «Dans le cadre du plan Essentiels 2020, Orange s’est donné comme ambition de permettre à tous de profiter de la révolution numérique, territoires denses comme moins denses. Notre stand Orange au SMCL permettra à tous les élus d’y trouver les solutions numériques essentielles pour eux, afin de faire vivre leur collectivité et leur territoire, de le rendre attractif et d’améliorer la relation citoyen ».

Retrouvez un live du stand et toute l’actualité d’Orange au SMCL directement sur : http://www.orange.com/fr/Collectivites/Partenaire-des-collectivites/Evenements/Evenements/SMCL  
www.orange.com/collectiviteslocales


Les temps forts sur le stand Orange

Les temps forts du mardi 31 mai :

   12h00 : signature de la convention pour la mise à disposition d’une solution de connectivité aux 17 centres d’accueil des migrants de Paris, avec le Groupe SOS, première entreprise sociale européenne, en présence de Brigitte Dumont , directrice de la Responsabilité Sociale d'Entreprise Groupe d’Orange.
   16h30 : signature d’une convention de partenariat sur le programme de collecte et de recyclage des mobiles usagés d’Orange, en présence de Didier Larrieu , Président de la Communauté de Communes de Miey-de-Béarn.
Les temps forts du mercredi 1er juin :

   10h00 : signature de la convention FttH avec le département de Dordogne en présence de Germinal Peiro , Député-Président du Conseil Départemental, Jacques Auzou , Président de l’Agglomération de Périgueux et Daniel Garrigues , Maire de Bergerac.
   11h00 : signature de la convention pour les usages innovants avec la ville de Nevers, en présence de Denis Thuriot , Maire de Nevers et de Fabienne Dulac , Directrice Exécutive d’Orange France.
   13h00 : rencontre de Pierre Louette , Directeur général délégué en charge du secrétariat général d'Orange, avec les présidents d'associations d'élus partenaires de parolesdelus.com  : Caroline Cayeux ,  Présidente de Villes de France et Sénatrice-Maire de Beauvais, Olivier Dussopt , Président de l'Association des Petites Villes de France et Député-Maire d'Annonay, Vanik Berberian , Président de l’AMRF et Maire de Gargilesse-Dampierre et Jean Rottner , Président Groupe Numérique de l'AMF et Maire de Mulhouse.
   15h00 : signature de la convention de partenariat sur la thématique de l’innovation avec la ville de Saint-Quentin, en présence de Frédérique Macarez , Maire de Saint-Quentin, Xavier Bertrand , Président de l’agglomération de Saint-Quentin et de la région Hauts-de-France, et Stéphane Richard , Président Directeur Général d’Orange.
   16h00 : signature de la convention FttH avec le département du Lot-et-Garonne en présence de Patrick Cassany , Maire de Villeneuve, Jean Dionis du Séjour , Maire d’Agen, Pierre Camani , Président du Conseil Départemental et Vice-Président-Sénateur de la commission pour l’aménagement du territoire, et Stéphane Richard , PDG d’Orange.
Les temps forts du jeudi 2 juin :

   10H00 : signature du contrat de déploiement de la plateforme de services urbains innovants « Colombes Dans Ma Poche », première application des solutions smart cities d’Orange Business Services pour la ville de Colombes, en présence de Nicole Goueta , Maire de Colombes, Conseiller Général des Hauts-de-Seine et Présidente du territoire de la Boucle Nord de Seine.
   12h00 : point d’étape sur l’expérimentation de l’application Signal Réseau : témoignages de Claude Giraud , Maire de Montrond-les-Bains, de Philippe Marini , Maire de Compiègne, de Philippe Chalopin , Maire de Baugé-en-Anjou et d’ Émile Retchevitch , Maire de St Théodorit.
   14h00 : signature de l’avenant à la convention de déploiement de la fibre sur les villes ex-AMII SFR avec le Département de Seine-Saint-Denis, en présence de Florence Laroche , Vice-Présidente en charge du numérique du Département.
A propos d'Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40 milliards d'euros en 2015 et 155 000 salariés au 31 mars 2016, dont 96 000 en France. Présent dans 28 pays, le Groupe servait 252 millions de clients dans le monde au 31 mars 2016, dont 191 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au coeur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange et @orange.

Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest