Paris, le 31 mai 2016 – Le cabinet d’avocats international Jones Day conseille la société Bridgestone Europe NV/SA dans le cadre de l’acquisition portant sur 100% des titres de la société Speedy Holding France, détenant elle-même la société Speedy France, société opérationnelle exploitant directement ou indirectement, via un réseau de franchisés, l’intégralité des 480 points de vente Speedy en France et à l’étranger.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

A travers cette acquisition, Bridgestone, leader mondial du pneu, renforce son activité retail en France et dans plusieurs autres pays où Speedy est présente. Les termes de cette transaction sont confidentiels.

L’acquisition envisagée doit encore être autorisée en France par l’Autorité de la concurrence. Sous réserve de cette dernière, la réalisation de cette acquisition est prévue au cours de l’été 2016.

Dans le cadre de cette opération, Bridgestone est conseillée par Jones Day :
Luc Houben, associé à Bruxelles, en charge du dossier, Alexandre de Verdun, associé, Delphine Sauvebois-Brunel et Anne Laredo (fusions-acquisitions), Françoise Labrousse, associée, et Armelle Sandrin-Deforge, counsel (environnement), Carol Khoury, of counsel (immobilier), Jean-Michel Bobillo, associé, et Gabriel Ferran (droit social), Sophie Chevallier, associée, et Romain Blanc (banque & finance) et Emmanuel Baud, associé, et Philippe Marchiset (propriété intellectuelle).

Bridgestone est également conseillée par le cabinet GM Avocats sur les aspects antitrust ainsi que par Deloitte France et Deloitte UK sur les aspects fiscaux et financiers.

Les vendeurs sont pour leur part conseillés par le cabinet Viguié Schmidt (Nicolas Viguié et Jérémie Aflalo), ainsi que par Raphaël Financial Advisory (Benoit O’Mahony et Benoit Perrin d’Arloz) et MCB Capital Markets (Selvinah Vydelingum, Rony Lam et Joël Lambert) en qualité de conseil financier et stratégique.


A propos de Jones Day

Le cabinet d'avocats Jones Day fournit une gamme complète de services en s'appuyant sur des équipes pluridisciplinaires et internationales. Présent dans 43 bureaux déployés sur les 5 continents, le cabinet compte plus de 2500 avocats dont 575 en Europe et 120 en France.

Jones Day assiste et représente plus de la moitié des entreprises classées au Fortune Global 500 et figure ainsi parmi les dix plus grands cabinets d'avocats au monde. Ouvert en 1970, le bureau de Paris couvre tous les domaines du droit et conseille une clientèle de grands groupes industriels, de fonds d'investissements, d'entreprises de croissance, de banques, d'institutions financières et d'administrations publiques.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest