Paris, le 23 mai 2016 – Baker & McKenzie a conseillé, sur le plan fiscal, Pierre & Vacances-Center Parcs, maison mère de Maeva.com, dans le cadre de l’acquisition de La France du Nord au Sud.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cette acquisition va permettre à Maeva.com d’élargir son offre de produits touristiques en France et en Espagne et d’accélérer sa montée en puissance pour devenir un acteur de premier plan sur le marché B to C et C to C de la location de vacances. Elle proposera donc 25 000 hébergements et se donne pour objectif d’atteindre 50 000 références d’ici 2020.

Pierre & Vacances-Center Parcs, créé en 1967, est le leader européen du tourisme de proximité. Avec ses marques complémentaires – Pierre & Vacances, Maeva, Center Parcs, Sunparks et les Aparthotels Adagio – le groupe exploite un parc touristique de près de 50 000 appartements et maisons en Europe, qui accueille par an 7,5 millions de clients.

Maeva.com est une plateforme spécialisée dans la location d’hébergements de vacances qui propose les produits Pierre & Vacances ainsi que ceux provenant de partenaires. Elle met à disposition de ses clients une offre totalement intégrée allant de la gestion d’appartements et maisons à leur commercialisation optimisée et leur exploitation sur site.

Le groupe La France du Nord au Sud, fondé en 2005, offre aux internautes plus de 22 000 hébergements touristiques répartis sur plus de 8 000 destinations.

L’équipe Fiscalité de Baker & McKenzie était composée de Véronique Millischer, Associée, et Thierry Vialaneix, Senior Counsel. PwC est intervenu en matière de due diligence financière et fiscale. Les aspects juridiques ont, quant à eux, été traités en interne chez Pierre & Vacances-Center Parcs.

De son côté, le vendeur était conseillé sur le plan fiscal par Fidal.

A propos de Baker & McKenzie
Fondé en 1949, Baker & McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 4250 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 47 pays. Le chiffre d’affaires global du Cabinet s’élève à 2,43 milliards de dollars pour l’année fiscale 2015. Eduardo Leite est Président du Comité exécutif du Cabinet (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie SCP compte 25 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest