Le moment où les Français vont troquer tailleurs et costumes de bureau contre shorts et espadrilles arrive à grands pas. Bien que la météo ne soit pas encore au beau fixe, les vacances d'été seront là dans deux mois.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Si vous ne vous êtes pas encore penché sur la question « Où allons-nous passer nos vacances cet été ? »,  PAPVacances.fr, site d'annonces de locations saisonnières, entre particuliers vous dévoile les destinations préférées des utilisateurs du site en 2015. Cela pourra vous donner quelques idées pour cet été…  
Que ce soit la Bretagne, la Côte Ouest ou la Méditerranée, les côtes et la mer sont toujours autant prisées durant l'été.

Voici le Top 5 des villes prisées des utilisateurs de PAPVacances.fr *

En 5e position du classement PAPVacances.fr, nous avons Les Sables-d'Olonne.
Cette commune du centre ouest de la France est la principale ville de la Côte des Lumières.  A la fois station balnéaire, ville côtière, port de pêche, etc., elle fera notamment le plaisir des amoureux de la voile et de la plaisance.    

Au pied du podium, la ville mondialement connue pour sa Croisette et son festival : Cannes.
Petit village de pêcheurs qui s'est transformé, avec les années, en véritable station climatique et balnéaire. La ville est réputée pour accueillir des vacanciers fortunés. Cannes fait partie des destinations en vogue de la Côte d'Azur.

Sur la troisième marche du podium : Nice.
Cette ville du sud-est de la France est la deuxième destination préférée des Français sur la Côte d'Azur. Proche de la frontière italienne, elle permet d'aller passer une journée Dolce Vita chez nos voisins de la frontière alpine. Située entre mer et montagne, c'est un bon compromis pour les vacanciers qui ne sauraient choisir entre les deux.

Sur la seconde marche du podium : L'île d'Oléron.
Située dans l'océan Atlantique, elle fait partie, avec l'île de Ré, d'Aix et Madame de l'archipel charentais. L'île est connue pour son réseau de pistes cyclables de plus 130 km ainsi que pour son climat type « Midi Atlantique ».

Enfin, sur la première marche du podium 2015, nous retrouvons Arcachon.
Principale ville du bassin d'Arcachon, elle est l'une des grandes stations balnéaires de la côte Atlantique avec Royan, Biarritz et La Baule. Arcachon est également réputée pour son port de pêche.

Côte Ouest vs Côte Est : l'océan a les faveurs des Français !





Quelques chiffres :
La location de vacances représente le premier parc d'hébergement touristique en France, avec plus de 9.4 millions de Français qui choisissent ce mode de réservation pour leurs vacances. L'UNPLV, Union nationale pour la promotion de location de vacances, dévoile des données clés sur le rôle majeur joué par la location de vacances dans l'attractivité touristique française. Il en ressort les chiffres suivants :
18 millions de voyageurs français et étrangers privilégient la location de vacances qui constitue le premier parc d'hébergement touristique en France, avec plus de 700 000 locations disponibles, dont plus de 100 000 locations classées.
Au quatrième trimestre 2015, le secteur de la location de vacances représentait plus de 3 millions de nuitées.
L'impact économique généré par ce mode d'hébergement est de plus de 5.5 milliards d'euros de revenus locatifs par an.

* Méthodologie
Ces résultats correspondent aux destinations les plus consultées entre le 15 mars et le 15 juillet 2015 sur le site PAPVacances.fr (Source : Google Analytics).

A propos de l'entreprise
Fondée dans les années 1990, PAPVacances.fr est un site d'annonces de locations saisonnières réservé aux particuliers. Que ce soit pour quelques nuits ou plusieurs semaines, le site met en relation des propriétaires de résidences secondaires souhaitant les rentabiliser avec des particuliers en recherche d'une location saisonnière fiable.
PAPVacances.fr c'est 740 000 visites par mois, 7 millions de pages vues par mois et 20 000 annonces.
PAPVacances.fr fait partie de l'entreprise familiale De Particulier à Particulier, créée en 1975 et regroupant 5 autres sites web : PAP.fr ; PAPCommerces.fr ; Immoneuf.com; Construiresamaison.com et Demeuresdecharme.com, et dont le but est de répondre aux besoins immobiliers des particuliers à chaque moment important de leur vie.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest