Les essais de précision et de performance des récepteurs GPS



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
contribuent au succès sur les pistes

Paris, 04 mai, 2016 : Spirent Communications plc (LES : SPT), fournisseur n°1 de systèmes de vérification des véhicules connectés, a annoncé ce jour qu'il poursuivrait son partenariat technique avec Aston Martin Racing pendant toute la saison 2016 du Championnat du Monde d'Endurance.

Spirent collabore avec Aston Martin Racing dans le cadre d'essais visant à évaluer les technologies automobiles sur les voitures de course V8 Vantage GTE 2016. Il s'agit notamment de tester la précision et la performance des récepteurs GPS ainsi que de procéder au contrôle des interférences.

Les expérimentations terrain constituent un stade critique dans le développement de toute technologie touchant aux véhicules géolocalisables. Les essais effectués sur des signaux réels sont lents, coûteux et limités du fait que l'environnement des radiofréquences naturelles évolue en permanence et ne permet donc jamais d'exécuter exactement le même essai à deux reprises.
Avec la possibilité de recueillir les signaux réels des récepteurs GPS et de reproduire les données obtenues dans des scénarios de course simulés, Aston Martin Racing dispose d'une perspective différente sur la précision de performance de ses signaux GPS avant de se présenter aux épreuves.

Commentaire de Martin Vickery, directeur du marketing intégré de Spirent : « Spirent est fier de se maintenir aux côtés d'Aston Martin Racing en tant que partenaire technique pour le Championnat du Monde d'Endurance 2016. Les expérimentations terrain en situation réelle sont perçues comme une pierre angulaire des meilleures pratiques dans l'industrie automobile et dans les applications de sport motorisé dès lors que vous devez répondre à des exigences supplémentaires en termes de contraintes et de performance. En étant assurés que le système de positionnement GPS fonctionne avec précision, nous maîtrisons une composante essentielle de ce régime d'essais. »

La gamme de solutions Spirent pour les essais des automobiles et les tests sur véhicules connectés inclut les GPS, l'info-divertissement, le contrôle des interférences et l'Ethernet automobile – ces solutions offrant aux conducteurs et passagers les expériences qu'ils attendent d'une voiture de tourisme.

Paul Howarth, Team Principal d'Aston Martin Racing : « En utilisant les outils de Spirent pour les essais, nous pouvons recueillir des données puis simuler une multitude de scénarios de course dans un environnement contrôlé et reproductible une fois de retour à la base, ce qui n'a pas de prix quand il s'agit d'évaluer et de comparer la précision et la performance de nos récepteurs GPS tout au long de la saison. »

Au titre des relations établies en tant que partenaire technique officiel avec Aston Martin Racing, la marque Spirent apparaîtra sur les voitures GTE durant la saison 2016 du Championnat du Monde d'Endurance. Suivez Spirent sur Twitter @Spirent et #teamAMR pour les mises à jour publiées au cours de la saison.
Pour plus d'informations : http://www.spirent.com/Solutions/Automotive.
          

A propos de Spirent Communications plc
Spirent Communications plc. (LSE : SPT), leader international sur le marché des solutions de test et de mesure, propose toute une gamme de solutions de test pour les data centers, le cloud computing et les environnements virtualisés, les réseaux et services Ethernet haut débit, les réseaux et terminaux sans fil 3G/4G, la sécurité des réseaux et des applications, et les technologies de positionnement. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.spirent.com/About-Us/News_Room

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest