Après sa récente levée de fonds, Delair-Tech poursuit son expansion mondiale et s’implante



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
à Los Angeles (Californie) pour développer ses activités aux-Etats-Unis

AUVSI Xponential, La Nouvelle Orléans, le 2 mai 2016 – Delair-Tech, pionnier et leader mondial de l’industrie des drones civils professionnels, annonce, à l’occasion du salon AUVSI Xponential, l’ouverture d’une filiale aux Etats-Unis, véritable terre d’accueil pour les entreprises qui ont une avance technologique. Dans le cadre de la règlementation française de l’espace aérien, Delair-Tech a développé des solutions complètes d’aide à la décision par l’utilisation de drones de longue portée pour accompagner les grands groupes des secteurs du transport, de l’énergies, des mines, de la sécurité ou encore de l’agriculture. Aujourd’hui suffisamment matures, ces solutions ont vocation à être déployées auprès des industriels américains.


Delair-Tech choisit de s’implanter au cœur de la mégalopole de Los Angeles, dans l’Etat de Californie. Par leur position stratégique, à cheval entre le marché nord-américain et sud-américain, Los Angeles et ses environs offrent des conditions d’exception pour la réalisation de vols hors vue, « beyond visual line-of-sight » (BVLOS). Historiquement, l’écosystème technologique de Los Angeles est propice au secteur de l’aérospatial avec des acteurs majeurs tels que la NASA, AeroVironment, SpaceX ou encore ESRI.

« En tant que pionniers dans notre domaine, nous avons décidé de nous implanter sur le territoire américain où les perspectives de développement commercial sont très importantes. Los Angeles constitue un point stratégique idéalement situé entre deux pôles d’innovation, la Silicon Valley et San Diego, tous deux mondialement reconnus dans le secteur des drones. » déclare Benjamin Benharrosh, fondateur de Delair-Tech en charge du développement de la filiale US.

Le recrutement de nouveaux talents locaux permettra à la société de développer et promouvoir les technologies Delair-Tech aux Etats-Unis et, plus généralement, sur l’ensemble du continent américain. Ce projet de développement donnera lieu à l’ouverture d’un bureau à Montréal, au Canada, pour nous rapprocher de nos clients présents sur la côte Est.

« Nous voulons étendre l’aventure Delair-Tech de ce côté de l’Atlantique car nous sommes convaincus que nos produits et services pourraient faciliter les métiers de nombreuses industries américaines dans les secteurs des infrastructures linéaires de transports et d’énergies, des mines, de la sécurité ou encore de l’agriculture. », explique Benjamin Benharrosh.

« Nous avons déjà des contacts avancés avec de grands comptes locaux qui attendent notre implantation aux Etats-Unis pour passer à la vitesse supérieure. », poursuit Benjamin Benharrosh.

Avec Delair-Services, sa nouvelle offre lancée en mars 2016, Delair-Tech est en mesure de mettre à la disposition des entreprises américaines des données acquises par des drones Delair-Tech mais aussi par d’autres systèmes de cartographie aérienne (drones, avions, satellites). Ces données sont par la suite intégrées sur Delair-Analytics, plateforme d’analyse collaborative d’images, afin de proposer des résultats clés en main produits par des experts métiers.

« Delair-Services est une solution complète d’aide à la décision par imagerie aérienne qui couvre toute la chaîne de valeur depuis l’acquisition des données jusqu’à la livraison de rapports d’analyses mis à la disposition du client via une plateforme analytics en ligne conçue par nos équipes. Nous avons un rôle de facilitateur permettant d’éviter à ces entreprises d’avoir à monter une équipe dédiée en interne. » explique Michaël de Lagarde, Président de Delair-Tech.



A propos de Delair-Tech
Delair-Tech, un leader mondial du drone professionnel, facilite les choix décisionnels des entreprises grâce à ses drones de longue portée et au traitement unique de leurs images. Créée en 2011 par quatre ingénieurs, cette start-up met à disposition des professionnels des données inédites, collectées et analysées par les seuls drones au monde certifiés pour des opérations de vols hors de portée de vue du pilote. Delair-Tech propose également une solution intégrée de traitement des données, pour l’aide à la décision dans les métiers de l’industrie. Déjà présent dans une trentaine de pays, Delair-Tech compte plus de 50 employés et intervient dans de nombreux domaines tels que l’agriculture, les infrastructures linéaires, l’énergie, les mines ou encore la construction.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest