Chassieu, le 2 mai 2016 - AMOEBA (FR0011051598 - AMEBA) producteur d’un biocide biologique capable d’éliminer le risque bactérien dans l’eau annonce aujourd’hui la nomination à titre provisoire de Mme Gaëtane SUZENET en qualité de membre indépendant du Conseil de Surveillance, en remplacement de la société RHONE ALPES CREATION, pour la durée du mandat restant à courir de son prédécesseur, soit jusqu’à l’Assemblée Générale Ordinaire appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2016 et ce, sous réserve de ratification par la prochaine Assemblée Générale.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

C’est après examen de la situation de Mme Gaëtane SUZENET au regard des critères d’indépendance définis par le Code MiddleNext auquel la société AMOEBA se réfère que le Conseil de Surveillance a qualifié Mme Gaëtane SUZENET de membre du Conseil indépendant.

Gaëtane SUZENET

Aujourd’hui Venture Advisor auprès d’ASTER CAPITAL, Fonds d’investissement français, Gaëtane SUZENET a auparavant, occupé les fonctions de Directrice Générale du pôle de compétitivité DREAM Eau et Milieux.

Gaëtane SUZENET a une longue expérience dans le domaine de l’eau et de l’assainissement au niveau européen, puisqu’elle a occupé successivement, les fonctions de Chef de Projets sur la gestion durable des ressources en eau, au sein de la Commission européenne, puis de Consultante indépendante sur des projets européens de R&D et sur le développement de politiques publiques européennes.

De 2002 à 2009, Gaëtane SUZENET a été Directrice des Affaires européennes de WATER UK, la fédération professionnelle rassemblant les opérateurs britanniques de l’industrie de l'eau. En 2009, elle est nommée Directrice adjointe à Waterwise, l’organisation britannique en charge de promouvoir la gestion efficace des ressources en eau.

Gaëtane SUZENET a par ailleurs été membre du Comité consultatif d’Investissement du fonds de capital-innovation «FPCI Emergence Innovation 1» au sein de SOFIMAC Partners. Elle est « Independent Reviewer» pour l’Agence irlandaise de Protection de l’Environnement, et pour le Programme européen ERA-NET (European Research Area Network) dans le domaine de l’eau, et pour l’organisation «Smart WaterMark» en Australie. Elle est Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

« Compte tenu de la vitesse du développement d'AMOEBA, je suis ravi d’accueillir Gaëtane SUZENET qui apportera son regard d’experte tant sur les sujets réglementaires que stratégiques l’eau.» ajoute Pascal Reber, Président du Conseil de Surveillance d’AMOEBA.

A propos d’AMOEBA : Basée à Chassieu - France, AMOEBA développe un biocide biologique capable d’éliminer le risque bactérien présent dans l’eau (légionelle, pseudomonas, listeria, ...). Cette solution entièrement naturelle apparaît comme une alternative aux traitements chimiques traditionnellement utilisés dans le monde industriel. AMOEBA poursuit ses démarches règlementaires afin de lancer au 1er semestre 2016 la demande d’AMM provisoire pour l’ensemble des pays européens dès lors que l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) aura validé la solution AMOEBA pour l’application « Tours Aéroréfrigérantes ». Sur un marché mondial des biocides chimiques estimé à 21 Md€(1), AMOEBA se concentre aujourd’hui sur le segment des tours aéroréfrigérantes industrielles (TAR) évalué à 1,7 Md€(2). Sa technologie de rupture répond aux nouvelles réglementations en matière de rejets chimiques dans l’environnement. AMOEBA est cotée sur le compartiment C d’Euronext Paris et a intégré l’indice CAC® Small le 21 septembre dernier. Pour plus d’informations : www.amoeba-biocide.com.

(1) : Sources combinées par Amoéba venant des traiteurs d’eau, de Freedonia, d’Eurostat et MarketsandMarkets
(2) : Données Amoéba combinées à partir des sources : DRIRE 2013, Eurostat, ARHIA 2013


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest