Malakoff – 2 Mai 2016 – THERACLION (Alternext, FR0010120402 – ALTHE, éligible au dispositif PEA PME), société spécialisée dans l’équipement médical innovant dédié à l’échothérapie, annonce aujourd’hui avoir levé 1,8 million d’euros dans le cadre d’un placement privé auprès d’investisseurs institutionnels. La transaction a été réalisée conformément à l’article L.411-2 II du Code Monétaire et Financier français.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cette augmentation de capital a été réalisée auprès d’investisseurs institutionnels, dont Furui Science Co. (300049:CH), un groupe pharmaceutique et de biotechnologie chinois, par l’intermédiaire de sa filiale Furui Medical Science Luxemburg SARL.

Theraclion et son investisseur historique Truffle Capital pourraient désormais s’appuyer sur quatre investisseurs majeurs pour accompagner le développement de Theraclion : Natixis AM et Aviva sont entrés au capital en juin 2015 lors d’un placement privé, suivis en décembre 2015 par la Deutsche Bank. Ensemble, ces quatre investisseurs représentent près de 19% du capital de Theraclion.

Theraclion a émis 390 000 nouvelles actions pour un total de 1 770 600 euros à l’occasion d’une augmentation de capital par voie de placement privé, conformément à la 17e résolution approuvée par l’assemblée générale extraordinaire du 28 avril 2015. Le nombre de ces nouvelles actions représente 8,09% du nombre d’actions actuellement en circulation, augmentant le nombre d’actions après émission à 4 823 272.

Les nouvelles actions émises seront assimilées aux actions existantes. Elles seront cotées sur le marché Alternext Paris sur la même ligne de cotation que les actions existantes sous le code ISIN FR0010120402.

Theraclion utilisera les fonds levés de ce placement privé pour accroitre ses ventes en Europe et poursuivre le développement de l’Echopulse® sur les indications existantes, mais également sur de nouvelles indications. En parallèle, Theraclion poursuit l’enregistrement de l’Echopulse® auprès des instances réglementaires aux Etats-Unis et en Chine.

« Nous sommes ravis d’accueillir Furui parmi nos investisseurs. C’est une étape clé pour Theraclion qui renforce ainsi son attractivité en Asie. La Chine représente le marché le plus important en terme de nombre de procédures totales réalisées sur les tumeurs du sein et de la thyroïde », explique David Caumartin, Directeur Général de Theraclion.

« L’entrée de Furui dans notre capital arrive au moment d’inflexion pour nous sur la région.

L’adoption franche et massive à Hong Kong démontre le potentiel de montée en puissance commerciale. » conclut Sylvain Yon, Directeur Général Adjoint et VP Asie de Theraclion.

À propos de Theraclion
Theraclion est une société française spécialisée dans l’équipement médical de haute technologie utilisant les ultrasons thérapeutiques. S’appuyant sur les technologies les plus avancées, Theraclion conçoit et commercialise une solution innovante d’échothérapie, l’Echopulse®, qui permet le traitement des tumeurs par Ultrasons Focalisés sous guidage échographique. Theraclion est certifiée ISO 13 485 et a reçu le marquage CE pour l’ablation non invasive des adénofibromes du sein et des nodules thyroïdiens. Localisée à Malakoff, près de Paris, Theraclion rassemble une équipe de 34 personnes dont 50% sont dédiées à la R&D et aux essais cliniques.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de Theraclion : www.theraclion.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest