Orange est partenaire officiel de la 69ème édition du Festival de Cannes. Ce partenariat privilégié depuis plus de 15 ans avec l’un des plus grands événements du 7ème art illustre l’engagement d’Orange en faveur de tous les cinémas.




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
-    les films sélectionnés coproduits par Orange Studio et préachetés par OCS,
-    la mise à disposition du savoir-faire technologique d’Orange au service du Festival de Cannes,
-    la coproduction de la TV du Festival,
-    la coédition de la nouvelle application officielle,
-    la programmation « spéciale Festival » sur la Vidéo à la Demande d’Orange et sur OCS.

Des films sélectionnés sur la Croisette

Comme chaque année, Orange sera présent à Cannes avec, cette année :

   Trois longs-métrages préachetés par OCS 100% cinéma et séries
-    Elle de Paul Verhoeven, présenté en Sélection officielle (Compétition)
-    Money Monster de Jodie Foster, présenté en Sélection officielle (Hors compétition)
-    L’effet aquatique de Solveig Anspach, présenté  au sein de la Quinzaine des Réalisateurs

   Un long-métrage coproduit par Orange Studio, filiale du groupe Orange engagée dans la coproduction et l’acquisition de films français, européens et internationaux
-    La Danseuse de Stéphanie Di Giusto, présenté en sélection officielle « Un Certain Regard ».

Le meilleur du savoir-faire technologique d’Orange au service du Festival

Dans le cadre de son partenariat, Orange met à disposition de l’organisation des solutions de communication sur mesure pour le Festival et notamment le ”Wifi Café Orange”. Cet espace de 300m² au sein du Palais des Festivals, permet aux journalistes et photographes accrédités de travailler dans un cadre chaleureux et convivial. Ils pourront se connecter gratuitement au Wi-Fi d’Orange de 9h à 23h.

Grâce à un partenariat avec Osmose, ils pourront imprimer leurs photos ou se retrouver dans l’espace Lounge mis à leur disposition en partenariat avec Nespresso, Vittel et San Pellegrino.



Par ailleurs, Orange et Renault s’associent de nouveau pour offrir aux passagers des véhicules de la flotte officielle une connexion Internet mobile à bord. Orange étend ce dispositif aux véhicules de ses partenaires Renault, L’Oréal PARIS et Nestlé. Grâce à l’Airbox 4G embarquée, les passagers pourront  se connecter en Wi-Fi. Orange équipera également en Wi-Fi l’ensemble des lieux de vie et espaces de réception de ses partenaires : l’espace Kering à l’hôtel Majestic, l’espace Renault à l’hôtel JW Marriott, le dressing de Christophe Guillarmé et le Club et la Terrasse By Albane.

La TV du Festival pour suivre le Festival 24h/24 sur YouTube, Dailymotion, et la TV d’Orange

Pour la 8ème année, Orange coproduit, aux côtés de Canal + et du Festival de Cannes, la TV officielle du Festival. « TV Festival » permettra à tous, en France et à l’international, de suivre toute l’actualité de la Croisette en temps réel. Grâce à ce dispositif, les images du Festival seront disponibles en live et replay du 11 au 22 mai, pour tous et gratuitement sur Dailymotion en version française et anglaise ici : www.dailymotion.com/festivaldecannes et sur YouTube : www.youtube.com/user/TVFestivaldeCannes .

Nouveauté 2016 ! Du 3 au 27 mai, Orange propose sur le canal 29 de la TV d’Orange un service interactif autour de la TV officielle du Festival de Cannes pour permettre à tous ses clients  équipés d’un décodeur TV d’Orange de vivre la magie du 69ème Festival de Cannes.

Ce service permettra de suivre en direct, grâce au live de TV Festival, les montées des marches, les interviews, les photos calls et conférences de presse, et proposera un ensemble de films en lien avec Cannes grâce aux sélections spéciales de la Vidéo à la Demande d’Orange. Enfin, l’émission spéciale d’OCS « Cannes, Séries & Cie » sera également disponible au sein de ce service interactif et ce chaque jour du samedi 14 au samedi 21 mai, aux côtés des films issus de la programmation exceptionnelle d’OCS ainsi que d’autres contenus sur la thématique du Festival de Cannes.

La Croisette dans la poche avec la nouvelle application officielle du Festival de Cannes

Orange et le Festival de Cannes conçoivent ensemble l’application officielle depuis son lancement.

Cette année, Orange et le Festival de Cannes présentent une nouvelle application, repensée et optimisée, pour faire vivre l’événement en direct au rythme des temps forts du Festival. Pour permettre à tous de vivre l’événement « en live », l’application s’articule autour de  quatre rubriques :

   Le Live : TV Festival, news, social wall, photos, vidéos
   Festival 2016 : la sélection, les jurys, les événements, le palmarès, la programmation
   Mon festival : mon agenda, ma wishlist, géolocalisation et les infos pratiques
   « Orange à Cannes » : OCS 100% cinéma et séries, la Vidéo à la demande d’Orange, Orange Studio, Orange et le Cinéma.


Cette application gratuite, en français et anglais, s’adresse à une double cible : le grand public et les festivaliers.
Chaque utilisateur, qu’il soit à Cannes, en France ou à l’international, sera au cœur du Festival grâce aux news, photos, vidéos, social wall, et au live de TV Festival.
Et pour les festivaliers, l’application permettra de connaître en temps réel les dernières actus de la Croisette, les prochaines projections ainsi que les informations pratiques indispensable (la localisation des lieux incontournables du Festival, la procédure à connaître pour obtenir son badge, etc.)
L’application est compatible mobiles et tablettes, iOS et Android. Elle sera publiée dans les stores (app Store et Google Play) à partir de début mai.

OCS déroule son tapis rouge

OCS, le bouquet 100% cinéma et séries, se met une nouvelle fois à l’heure cannoise avec une programmation spéciale sur OCS City, OCS Choc et OCS Géants avec quelques 38 films diffusés tout au long du mois de mai :



une sélection « Les Habitués de la Croisette » de 14 films dont Maps to the stars, Bright Star, Sur la route, A dangerous method, Marie-Antoinette…

   des documentaires inédits
o    Side by side, initié et produit par Keanu Reeves le 16 mai à 23h sur OCS City
o    Et Hollywood créa la femme, produit par les sœurs Kuperberg, Julia et Clara, « le 20 mai à 22h40 sur OCS Géants et en sélection officielle « Cannes Classics »

   une sélection « Palmarès Cannois » de 14 films dont The Tree of life, Gomorra, Reality, Thirst, White Dog…
   des soirées thématiques :
-    Woody Allen, le 16 mai sur OCS Max avec Whatever works suivi de To Rome with Love.
-    Xavier Dolan, le 19 mai sur OCS Max avec Laurence anyways suivi de Les amours imaginaires et J’ai tué ma mère.
-    Denys Arcand, le 3 mai sur OCS City avec Le règne de la beauté en inédit et Les invasions barbares.
-    Paul Verhoeven, le 3 mai sur OCS Choc avec Black Book et Show Girls.
-    Nicolas Winding Refn, le 18 mai sur OCS Choc avec Only God forgives et My life directed by Nicolas Winding Refn.
-    Hommage à Ettore Scola, les 12 et 19 mai sur OCS Géants avec La terrasse, Nous nous sommes tant aimés, La Famiglia et Passion d’Amour.
Cannes, Séries & Cie - Quotidienne d’environ 15 minutes à partir de  20h20 sur OCS Max.

Du samedi 14 au samedi 21 mai, l’équipe de « Cannes, Séries & Cie » avec Sophie Soulignac et Stéphane Charbit propose de vivre au quotidien l’actualité du Festival à 20h20 sur OCS Max. Au programme : les incontournables, les moments de magie, les plus belles confidences et bien sûr l’ADN de l’émission, un regard pointu et sensible sur les grands acteurs et réalisateurs venus sur la Croisette.

La Vidéo à la Demande fait son Festival

Pour cette nouvelle édition, la Vidéo à la Demande propose une programmation exceptionnelle autour de 3 sélections phares:

   « L’année dernière à Cannes, cette année en VOD » : Mia Madre, Youth, Dheepan, Mon Roi, Le fils de Saul…
   « Il n’y a pas que la Palme d’Or » : De rouille et d’os, Drive, Polisse, The Artist, Des hommes et des dieux…
   « Palme d’Or »: Tree of life, Le Pianiste, Pulp Fiction, Mission, Taxi Driver…
Ces trois sélections spéciales sont disponibles sur TV, PC/Mac, mobile et tablette.

A propos d'Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40 milliards d'euros en 2015 et 155 000 salariés au 31 mars 2016, dont 96 000 en France. Présent dans 28 pays, le Groupe servait 252 millions de clients dans le monde au 31 mars 2016, dont 191 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au coeur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange et @orange.

Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest