Bernin (Grenoble), France, le 2 mai 2016 - Soitec (Euronext), leader mondial de la production de matériaux semi-conducteurs innovants, annonce la nomination de Rémy Pierre au poste de Directeur financier. Il est rattaché à Paul Boudre, Président-Directeur Général de l'entreprise.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Rémy Pierre bénéfice de plus de vingt ans d'expérience à des postes de direction financière de premier plan, dans des groupes de divers secteurs. Son parcours lui a permis d'alterner des fonctions Corporate stratégiques et des responsabilités plus proches des opérations.

Diplômé de l'ESSEC, Rémy a notamment pris en charge la direction administrative et financière de la business unit Télécommunications et Navigation d'Airbus Defence and Space, puis la stratégie financière du groupe Lafarge en tant que Vice-Président Finance, avant d'assurer la direction du contrôle de gestion du groupe Alstom.

Avant de rejoindre la direction financière de Soitec, Rémy était directeur administratif et financier du groupe Lagardère Active, la branche Media & Entertainment de Lagardère.

« Rémy Pierre va s'attacher à poursuivre le processus de renforcement de la situation financière de Soitec. Sa mission sera de participer activement à la mise en oeuvre de notre stratégie visant une croissance profitable et pérenne. Je suis très heureux de l'accueillir au sein de notre équipe de direction », indique Paul Boudre. « Son expérience, son talent managérial reconnu et sa capacité à travailler en étroite interaction avec les équipes de management opérationnel et commercial sont autant d'atouts pour Soitec, qui dispose de perspectives prometteuses dans l'Électronique ».

« Je souhaite aussi remercier Grégoire Duban pour sa contribution à la transformation de notre entreprise. Durant sa mission, qui visait à mettre en oeuvre le désengagement de Soitec des activités ne relevant pas de son coeur de  métier, son expertise en matière de  restructuration financière et industrielle a été très précieuse » ajoute Paul Boudre.

Soitec, désormais recentrée sur l'Electronique, se concentre sur les produits dédiés à l'électronique grand public, à la téléphonie mobile, aux réseaux de communication, à l'automobile et à l'internet des objets.

A propos de Soitec :
Soitec (Euronext, Paris) est un leader mondial de la production de matériaux semi-conducteurs innovants. L'entreprise s'appuie sur ses technologies uniques pour servir les marchés de l'électronique. Avec 3600 brevets, elle mène une stratégie d'innovations disruptives pour permettre à ses clients de disposer de produits qui combinent performance, efficacité énergétique et compétitivité. Soitec compte des sites industriels, des centres de R&D et des bureaux commerciaux en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.soitec.com.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest