Paris, le 18 Avril 2016. C’est au siège d’ENGIE, à la Défense, que le prix a été remis à l’équipe Be Bound, par les organisateurs de l’événement : la plateforme en ligne Bonjour Idée. Un prix qui récompense la start up la plus innovante de l’année.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
« Nous sommes très fiers d’avoir reçu ce prix, alors que la compétition était si relevée », a déclaré Yazid Chir, co fondateur de Be Bound et Chief Business Innovation Officer. « Nous nous considérons un peu comme les Robin des Bois de la fracture numérique», a t il ajouté.

De fait, Be Bound a développé et breveté une technologie software qui permet notamment aux opérateurs des pays émergents de connecter à l’internet mobile leurs 4 milliards d’abonnés qui en sont privés sans aucun investissement supplémentaire.

De son côté,Bernard Gainnier, Président de PwC France et Afrique francophone, membre du jury, a déclaré : «Pour booster le développement à l’international de Be Bound, nous allons les faire bénéficier de notre programme d’accélération des start up dans 20 pays où nous sommes présents ».

Autre membre du jury, Eric Léandri, co fondateur du moteur de recherche Qwant, « Le Google Français » a, pour sa part, proposé d’utiliser la technologie de Be Bound pour améliorer la pénétration de son moteur, notamment dans les pays en voie de développement. Des pays qui constituent la cible prioritaire de Be Bound qui travaille déjà avec les gouvernements de plusieurs de ces pays, notamment le Bangladesh.

A propos de Be Bound :

Créée en 2011 par Albert SZULMAN et Yazid CHIR, Be Bound® s’articule autour d’une idée simple : connecter tout le monde, partout et immédiatement. Pour concrétiser cette idée, Be Bound permet à tous ceux qui utilisent un Smartphone ou tout objet mobile connecté d’avoir accès à l’Internet mobile, et ce, peu importe le réseau disponible (Wi Fi/ 4G/ 3G/EDGE, GPRS et SMS) et sa qualité, qu’il soit faible ou saturé .

Pour découvrir Be Bound® : http://www.be bound.com/fr/

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest