Le Président précédent, le Dr. Thierry Hercend, demeure membre du Conseil



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Lyon, le 18 avril 2016 - POXEL SA (Euronext : POXEL - FR0012432516), société biopharmaceutique française indépendante spécialisée dans le développement de médicaments contre le diabète de type 2, annonce aujourd’hui que Monsieur Pierre Legault a été nommé en tant que nouveau Président du Conseil d’Administration. M. Legault a rejoint le Conseil d’Administration de Poxel en février 2016 et succèdera au Dr. Thierry Hercend, qui continuera à apporter son aide à Poxel en tant que membre du Conseil.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Pierre en tant que nouveau Président de notre Conseil d’Administration. Son expérience et son expertise seront des atouts inestimables pour les prochaines étapes du développement de notre candidat-médicament Iméglimine dans une phase de développement plus avancée, et au moment où nous étendons la vision stratégique de la société », a déclaré Thomas Kuhn, le Directeur Général de Poxel. « J’aimerais également remercier chaleureusement Thierry pour son soutien et pour ses nombreuses contributions au cours de ces sept dernières années. Thierry présidait le Conseil d’Administration depuis la constitution de Poxel en 2009 et a été un guide très éclairé au cours de ces longues années. Nous sommes très heureux qu’il demeure membre du Conseil pour accompagner la société vers de nouveaux succès. Avec les récentes nominations au Conseil d’Administration, le moment était venu de passer le flambeau à Pierre ».

« Je suis heureux de devenir le nouveau Présidence du Conseil d’Administration de Poxel, à une période stimulante de son développement. L’équipe de direction et les membres du Conseil se dévouent pour développer des traitements innovants dans de nouvelles classes thérapeutiques. J’ai hâte de collaborer avec eux afin de permettre à Poxel de progresser rapidement vers de nouveaux horizons”, a déclaré M. Legault. « Poxel a parfaitement réussi à réaliser la transition obligatoire entre la recherche en amont et les phases de développement de ses candidats médicaments plus en aval. Les nominations récentes de nouveaux membres dans l’équipe de direction et au Conseil doivent renforcer et élargir l’expérience industrielle de Poxel pour lui permettre de franchir de nouvelles étapes. Nous sommes ravis d’avoir pu attirer des professionnels talentueux de notoriété internationale », a conclu le Dr. Hercend.

Pierre Legault a rejoint Poxel en apportant plus de 35 ans d’expérience de l’industrie biotechnologique et pharmaceutique. Il est membre du Conseil d’Administration de Tobira Therapeutics (Président du Comité d’Audit), de ceux d’Iroko Pharmaceuticals et de NephroGenex. Au cours de sa carrière, M. Legault a été Président, Directeur Général et Directeur Financier de plusieurs sociétés cotées incluant Eckerd Pharmacies, NephroGenex, OSI Pharmaceuticals et Rite Aid. Il a occupé plusieurs fonctions seniors chez Sanofi-Aventis et sociétés précédentes. M. Legault a étudié la finance internationale, le business et le commerce et a obtenu un MBA en Marketing de l’Université McGill à Montréal, au Canada. Il a complété sa formation par un programme Executive Masters en Technologie de l’Information et des Services à l’Harvard Business School et est également expert-comptable..



À propos de Poxel
Poxel s’appuie sur son expertise unique du développement dans le métabolisme pour faire avancer un portefeuille de produits véritablement innovants, concentré actuellement sur le diabète de type 2. Notre produit le plus avancé, premier d’une nouvelle classe thérapeutique, l’Iméglimine, cible le dysfonctionnement mitochondrial. L’Iméglimine a terminé avec succès son développement de phase 2 aux les États-Unis et en Europe et est entré en développement clinique chez des sujets japonais. Nous avançons notre deuxième programme, le PXL770, un activateur direct de l’AMPK, jusqu’à la preuve du concept clinique. Poxel entend générer de la croissance grâce à des partenariats stratégiques et le développement de son portefeuille.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest