Les objets connectés sont à la mode, et si beaucoup finiront dans les oubliettes du digital, certains révolutionnent le quotidien de leurs utilisateurs. Mais concrètement, pour les experts du marketing, comment ce nouvel écosystème fonctionne-t-il ?



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Valtech & le Big Data

Acteur « digital full service », l'agence accompagne les plus grandes marques dans leurs transformations digitales. Et le Big Data est bien sûr une révolution majeure pour les annonceurs et leur écosystème… Ses experts se consacrent ainsi à des recherches et applications sur le Big Data depuis quelques années déjà. Après le livre blanc « Cross Data Marketing » rédigé par ses équipes (goo.gl/aKpzFx), l'agence annonçait le renouvellement de son engagement auprès du salon Big Data il y a quelques semaines. « Nous croyons à un Big Data qui ouvre des possibilités industrielles. Pas un accessoire cosmétique qui fait fantasmer les experts des tendances » explique Pascal Malotti, Directeur Conseil & Marketing de Valtech.

Devoxx, la grande messe des développeurs passionnés

Issue de la communauté Java, Devoxx France se déroulera du 20 au 22 Avril 2016 à Paris et proposera pendant 3 jours plus de 220 présentations, des ateliers pratiques et des sessions approfondies, autour de la plate-forme Java, du Web, du Mobile et des différents langages alternatifs. Parmi les prises de parole, celle de d'Amira Lakhal, Développeur chez Valtech depuis 7 ans. Passionnée par les méthodologies agiles et les langages fonctionnels, Amira est très investie dans sa communauté professionnelle, et tout particulièrement en faveur des femmes dans l'écosystème IT.

Au programme de sa présentation, un exemple d'objet connecté, et la façon de collecter les données depuis un capteur de smartphone, stocker ces données avec Cassandra, puis enfin les analyser avec Spark. « Je vais montrer le processus complet de traitement de données volumineuses. Sur la base de l'accéléromètre, un capteur présent sur tous les smartphones, nous allons collecter les données en temps réel, puis leur appliquer des algorithmes de Machine Learning afin de prédire l'activité physique » explique Amira Lakhal, Consultante chez Valtech.



La Data au service du Marketing Digital

La multitude des données collectées par les entreprises est un pilier central dans la connaissance du client ou du prospect.  Bien exploitées, celles-ci permettent d'améliorer et de personnaliser les expériences utilisateurs.
Concrètement, la présentation d'Amira Lakahl dans quelques jours au Devoxx 2016, permettra de valoriser une démo open source déjà utilisée par une compagnie d'assurance… Pour citer un autre exemple, Spotify utilise le même capteur pour créer des playlists spécifiques, en fonction de l'activité de l'utilisateur : s'il court ou s'il se repose, la plateforme lui proposera des morceaux différents… De l'analytique ou d'autres techniques de statistiques et de data science, les marques se doivent de maîtriser la qualité de la donnée, sa pertinence et sa durée de vie afin de répondre aux défis marketing temps réels et aux enjeux business.


Détails de l'événement

Site du Devoxx :                  www.devoxx.fr

Infos pratiques :                                 Du 20 au 22 Avril 2016
Palais des Congrès, Porte Maillot, Paris, France

Conférence Valtech :         Jeudi  21 Avril 2016, de 14h55 à 15h40  / Paris 241
« De l'IOT, des timeseries et de la prédiction avec Android, Cassandra et Spark »
                par Amira Lakahl, Devellopeur chez Valtech (goo.gl/osY53T)






A PROPOS DE VALTECH

Valtech [NYSE Euronext Paris : FR0011505163 - LTE] est une agence de marketing digital pionnière dans les technologies avec une présence dans 12 pays (Allemagne, Australie, Canada, Danemark, États-Unis, France, Luxembourg, Inde, Royaume-Unis, Singapour, Suède et Suisse) et forte d'environ 1 500 collaborateurs. En tant qu'acteur « digital full service », Valtech sait apporter de la valeur à ses clients à toutes les étapes d'un projet digital : conseil en stratégie, conception, création graphique, développement et optimisation de plateformes digitales critiques pour l'entreprise. Grâce à son engagement reconnu dans l'innovation et l'agilité, Valtech aide les grandes marques à se développer et augmenter leur chiffre d'affaires grâce aux technologies du web tout en optimisant les délais de commercialisation (Time-to-Market) et le retour sur investissement (ROI).
www.valtech.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest