Cette solution permet de surveiller les transactions, le CDD/KYC



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
et le filtrage de la liste de surveillance.


New York -- 12 avril 2016 -- NICE Actimize, société de NICE Systems (NASDAQ:NICE), premier fournisseur de solutions de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité dans le domaine des services financiers, présente sa solution anti-blanchiment cloud "AML Essentials" avec des capacités de mise en conformité globale conçues spécialement pour les besoins spécifiques des petits et moyens établissements financiers.

S'appuyant sur les enseignements et sur l'expérience acquis depuis plus de dix ans dans l'installation de solutions anti-blanchiment dans les plus grandes banques mondiales, cette solution cloud Actimize AML Essentials offre une couverture complète depuis la surveillance des transactions, le CDD/KYC et le filtrage de la liste de surveillance jusqu'aux rapports et déclarations d'activités suspectes. Cette offre fonctionne sur le principe du software-as-a-service (Saas) pour proposer un service cloud sécurisé et assurer un déploiement rapide, des frais d'exploitation réduits et un faible coût total d'utilisation pour des banques de dimension moyenne. AML Essentials sera fournie en premier avec l'élément Surveillance des activités suspectes et les autres éléments seront intégrés plus tard dans l'année.

Cette solution propose des modèles, des règles, des profils ciblés et une capacité analytique évoluée, associés à des outils intégrés spécifiques de détection, de workflows et d'investigation pour assurer une conformité étroite en matière de lutte anti-blanchiment. La solution Actimize AML Essentials permet aussi une hiérarchisation précise des alertes, une gestion efficaces de ces alertes, des investigations ad-hoc, l'édition de rapports de gestion et le suivi des audits via Actimize Risk Case Manager. Grâce aux workflows prédéfinis, les enquêtes se voient résolues avec efficacité et selon les protocoles de conformité et les bonnes pratiques de lutte contre le blanchiment d'argent.

"Les petits et moyens établissements financiers sont sous pression à cause des attentes et d'une surveillance renforcée des agences de réglementation. Ils se rendent compte que de nombreuses solutions anti-blanchiment sur le marché ne répondent pas aux besoins de la plupart des banques de dimension moyenne ", a déclaré Cenk Ipeker, responsable de l'unité Cloud chez NICE Actimize. "Notre solution cloud vient combler ce besoin critique".

"La pression réglementaire ne fait que s'élever, quelle que soit la taille de la banque. Ces établissements financiers ont besoin d'une solution qui puisse les aider à répondre aux exigences des régulateurs, tout en gérant efficacement leurs ressources informatiques et opérationnelles", a déclaré Julie Conroy, directrice de recherche chez Aite Group. "Une solution hébergée fiable peut aider à tous points de vue".

La solution anti-blanchiment Actimize AML Essentials s'appuie sur une technologie éprouvée et des outils d'administration fiables qui permettent le traitement de centaines de millions de transactions effectuées chez les clients de NICE Actimize. Grâce aux mises à jour régulières pour suivre les changements réglementaires et à la bonne facilité d'expansion de la solution permettant d'absorber la croissance, les établissements financiers de moyenne taille peuvent être assurés de pouvoir suivre les exigences futures en matière de lutte contre le blanchiment d'argent.

Cliquez ici pour plus d'informations.

À propos de NICE Actimize
NICE Actimize est le premier éditeur de solutions d'entreprise de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité pour les institutions financières globales et locales ainsi que les organismes de réglementation gouvernementaux. Toujours classé numéro un de sa catégorie, NICE Actimize est expert dans les technologies innovantes visant à protéger les institutions et à sauvegarder le capital des consommateurs et des investisseurs en identifiant le crime financier, en prévenant les fraudes et en se conformant à la législation. La société propose des solutions multi-canal et en temps réel de prévention contre la fraude, de détection du blanchiment d'argent et des solutions de surveillance des échanges boursiers qui répondent à tout problème comme la fraude au paiement, le cybercrime, la surveillance des listes de sanctions, les procédures  d'abus de marché,  de vigilance clients et les délits d'initiés. Site web : www.nice.com/actimize.

À propos de NICE
NICE Systems (NASDAQ: NICE) est le leader mondial des solutions logicielles qui permettent aux sociétés de prendre la meilleure décision d'après une analyse avancée des données structurées et non structurées. Les solutions de NICE donne aux grandes entreprises la possibilité d'avoir un meilleur service client, assurer une meilleure conformité, combattre la fraude et sécuriser les citoyens. Les solutions NICE sont utilisées par plus de 25 000 organisations dans plus 150 pays, ce qui inclut plus de 80 des entreprises du Fortune 100. www.NICE.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest