ARCHOS et la Banque européenne d’investissement (BEI) annoncent qu’ils ont conclu ce jour un accord de financement d’un montant maximum de 12 millions d’euros. La signature de ce contrat s’est déroulée ce jour en présence de Manuel Valls, Premier Ministre de la République Française, d’Ambroise Fayolle, Vice-Président de la BEI en charge de l’innovation, et de Loic Poirier, Directeur Général d’ARCHOS.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Il s’agit d’un financement-clef, dédié aux nouveaux développements d’ARCHOS dans le domaine de l’Internet des Objets et notamment au réseau longue portée PicoWAN qui ambitionne de proposer une solution collaborative et à bas prix pour gérer les connexions des objets connectés.

« ARCHOS a débuté son activité dans le domaine des objets connectés il y a plus de deux ans et la convergence avec les produits électroniques comme les tablettes et les smartphones en font une évolution naturelle de notre stratégie. Le prêt de la BEI nous donne des moyens supplémentaires décisifs pour mener à bien des projets novateurs » a déclaré Loic Poirier, le Directeur Général d’ARCHOS. « Je me réjouis de la confiance accordée à ARCHOS par cet établissement financier de référence. Elle est une reconnaissance de la qualité des équipes et de ses acquis technologiques.»

A propos d’ARCHOS
ARCHOS, précurseur sur le marché des baladeurs audio/vidéo et désormais spécialiste des tablettes et Smartphones, a sans cesse révolutionné le marché des produits Electroniques Grand Public depuis 1988. Aujourd’hui, ARCHOS propose des tablettes et des Smartphones Android, ainsi qu’une gamme complète pour ses partenaires OEM. Dès 2000, ARCHOS a lancé le Jukebox 6000, le premier baladeur MP3 avec disque dur. En 2008, ARCHOS a lancé la première génération de tablettes connectées et a dévoilé la première tablette sous Android en 2009. Enfin, en 2013, ARCHOS a lancé sa première gamme de Smartphones avec la série Platinum. Le lancement de PicoWAN en 2015 doit confirmer ARCHOS comme un opérateur européen incontournable des réseaux des objets connectés. ARCHOS possède des bureaux en Europe et en Asie. ARCHOS est coté au compartiment C d’Eurolist, Euronext Paris, ISIN CodeFR0000182479. Site Web: www.archos.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest