Imerys a rejoint le programme « Springboard Intiative » développé par PATH, une organisation mondiale à but non lucratif, présente dans le domaine de la santé et subventionnée par la fondation Bill & Melinda Gates.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Basé sur le constat que près de 2 milliards de personnes n’ont pas d’accès direct à l’eau potable, le programme « Springboard Initiative » est une plateforme mondiale ouverte ayant pour objectif d’améliorer les systèmes de filtration de l’eau pour les pays en développement. A travers ce programme, PATH a développé un système universel, efficace et abordable de traitement et de conservation de l’eau à domicile. Ce système est conçu pour être accessible par des familles à faibles revenus, et permettre à des millions des personnes de disposer d’eau potable.

Imerys est le leader mondial des adjuvants de filtration pour les marchés de l’eau, des jus, de la bière, du vin, des huiles alimentaires et des produits pharmaceutiques. En s’appuyant sur son expertise des minéraux, Imerys a repris les principes fondamentaux de conception de PATH pour mener un programme de R&D portant sur le développement d’un système de traitement et de conservation de l’eau à domicile contenant un nouveau type de cartouche de filtration de haute performance.

Appelée ImerPureTM, cette cartouche de filtration innovante, qui répond aux standards internationaux, a été testée avec succès sur le terrain, a remporté l’adhésion des utilisateurs et a pu faire la preuve de son efficacité.

ImerPureTM apporte désormais une solution viable aux consommateurs des pays en développement où certaines technologies de filtration existantes sont inefficaces.

Déjà bien implanté dans les marchés émergents, Imerys a investi dans une unité de fabrication dans la province du Gujarat en Inde. La production devrait débuter avant la fin de l’année.

Les filtres ImerPureTM seront distribués par le biais de partenariats avec des associations d’aide d’urgence, des entreprises sociales, des organisations non-gouvernementales et des fabricants d’appareils ménagers.

Leader mondial des spécialités minérales pour l’industrie, avec un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros en 2015 et 16 000 collaborateurs, Imerys valorise une gamme unique de minéraux pour apporter des fonctionnalités (résistance thermique ou mécanique, conductivité, pouvoir couvrant, effet barrière, etc.), essentielles aux produits et procédés de production de ses clients.

Composants minéraux, additifs fonctionnels, aides aux procédés ou produits finis, les solutions d'Imerys contribuent à la qualité d'un très grand nombre d’applications dans les biens de consommation, l’équipement industriel ou la construction. Conjuguant expertise, créativité et une écoute attentive de leurs clients, les équipes internationales du Groupe identifient en permanence de nouvelles applications et mettent au point des solutions à forte valeur ajoutée dans le respect d'une démarche déterminée de développement responsable. Ces atouts permettent à Imerys de se développer selon un modèle économique solide et profitable.

Des informations plus complètes sur Imerys peuvent être obtenues sur son site Internet (www.imerys.com), rubrique Information Réglementée, notamment dans son Document de Référence 2015 déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers le 17 mars 2016 sous le numéro D.16-0153 (également disponible sur le site Internet de l’Autorité des marchés financiers, www.amf-france.org). Imerys attire l’attention des investisseurs sur le chapitre 4 "Facteurs de risques et Contrôle Interne" du Document de Référence.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest