Implanet obtient les autorisations de commercialisation américaine (510k) et européenne (CE) pour son nouvel implant Jazz Lock®



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Une avancée majeure qui élargit au rachis cervical le champ des indications cliniques offertes par la plateforme Jazz Band®

Bordeaux, Boston, le 5 avril 2016 – IMPLANET (Euronext : IMPL, FR0010458729, éligible PEA-PME), société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants de chirurgies du genou, annonce aujourd’hui le feu vert des autorités américaine et européenne avec l’obtention du 510k et du marquage CE pour la mise sur le marché de son nouvel implant Jazz Lock®.

Innovation majeure et premier composant d’une gamme innovante de produits à bandes dédiée à la chirurgie des pathologies du rachis dégénératif, Jazz Lock®, technologie protégée, est un nouvel implant qui élargit la plateforme technologique JAZZ et permet à Implanet d’étendre son activité au marché du rachis cervical, estimé à plus de 200 M$ dans le monde . Jazz Lock® s’appuie sur la plateforme de tresse sous-lamaire en polyester, mais supprime la vis de serrage et la tige d’union de son mécanisme de blocage. Jazz Lock® simplifie la procédure chirurgicale en supprimant deux étapes importantes grâce à un système de verrouillage unique par sertissage. Implanet offre ainsi aux chirurgiens une nouvelle solution inédite avec  une technique opératoire optimisée et reproductible, permettant notamment une réduction de la durée opératoire.

Régis Le Couedic, Directeur Recherche et Développement d’Implanet, déclare : « Innover pour maintenir en permanence notre avantage technologique est essentiel. Au cours des deux dernières années, nos efforts se sont portés sur la finalisation de notre gamme d’implants Jazz®, avec notamment la gamme de connecteurs   la plus étendue du marché, pour une compatibilité totale avec l’ensemble des systèmes de fixation existants. Fruit de la collaboration avec un groupe de chirurgiens de renom, Jazz Lock® est une avancée majeure : non seulement nous maintenons une avance réelle sur le plan de la propriété intellectuelle mais nous simplifions encore notre technologie grâce à notre capacité à innover en permanence pour offrir aux chirurgiens une solution qu’aucun autre acteur ne leur offre jusqu’à présent. »

Ludovic Lastennet, Directeur Général d’Implanet, conclut : « L’obtention de ces autorisations réglementaires pour la commercialisation de ce nouveau composant majeur de notre plateforme Jazz Band® est une avancée significative en terme d’extension de notre gamme. Déjà solidement positionnés sur le segment le plus technique de la chirurgie des grandes déformations, nous accélérons désormais sur le segment de l’ostéo-dégénératif qui est trois fois plus important . Jazz Lock® est le premier composant d’une gamme innovante de produits à bandes dédiée à la chirurgie des pathologies du rachis dégénératif, devant voir le jour rapidement, conformément à notre plan d’exécution. Le lancement commercial de Jazz Lock est en cours et vient étoffer le catalogue produit de nos équipes. »


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest