LaboFrance devient l’identité unique du regroupement récent d’un certain nombre de laboratoires indépendants, membres notamment de BPR et de Labster. Cette association répond  à leur volonté de proposer une réelle alternative libérale dans un domaine où l’évolution semblait être préemptée par les opérateurs  financiers ou industriels. Un évènement annonciateur d’une révolution.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

LaboFrance représente, à lui seul, 1,2 milliard d’euros de CA cumulé, couvre 2/3 du territoire national et prend en charge chaque jour un patient sur quatre.

Avec plus de 800 laboratoires et une centaine de Plateaux Techniques, l’ensemble ainsi unifié constitue la première structure nationale. De fait, il devient un acteur majeur de la biologie, capable de répondre aux appels d’offres nationaux et européens. C’est dans cet esprit que LaboFrance apporte des réponses éthiques et novatrices afin de préserver les spécificités de la biologie médicale française et sa déontologie.

Au travers de son organisation, LaboFrance offre des réponses novatrices à la nécessité de proposer des prises en charge de haute technicité au plus près des patients. La clé de voûte du dispositif, qui offre  à LaboFrance sa réelle indépendance, sont les laboratoires hyper spécialisés, avec d’une part le plateau technique centralisé BPR, situé à Montargis, créé par le Dr Frank Mentz, membre du comité de pilotage de BPR et du directoire de LaboFrance et d’autre part  Imagenome situé à Montpellier dirigé par les Drs Pierre-Jean Lamy et Haïssam Rahil,  plateforme d’analyses génomiques dédiée au diagnostic pré et post-natal (DPNI par séquençage à haut débit) et à la biopathologie (génétique des cancers) pour la prescription de thérapies ciblées.

Les laboratoires de LaboFrance s’articulent autour des plateaux techniques régionaux qui permettent de fournir en tout point du territoire français le même degré d’excellence, de gestion des urgences, au plus près des patients, avec des délais de rendus de résultats d’examens hyper-spécialisés parmi les plus rapides de France.

Rencontrer LaboFrance aux JIB 2016

LaboFrance sera heureux de vous accueillir le 24 juin de 9 h à 10 h pour vous présenter cette nouvelle identité et répondre à vos questions.


A propos de LaboFrance :

·         Chiffre d’affaires cumulé de 1,2 milliard d’euros sur les 4 milliards d’euros du marché de la biologie médicale.

·         Plus de 800 laboratoires

·         Plus de 1.000 biologistes

·         Plus de 10.000 collaborateurs

·         Plus de 100.000 patients/jour

·         Plus de 60% des départements métropolitains couverts

·         Direction :

Ø  Président : Dr Georges RUIZ (LABOSUD)

Ø  Membres du Directoire : Dr Thierry BOUCHET (BIO PARIS OUEST), Dr Dominique FORTE (GEN-BIO), Dr Hervé JOUVE (UNILIANS), Dr Jean-Marc DUBERTRAND (BIOESTEREL).

Ø  Secrétaire général : Dr Thomas HOTTIER (LABOSUD)

Ø  Directeur technique et scientifique : Dr Frank MENTZ (MEDIBIO)

Ø  Président du Comité de Surveillance : Dr Christophe CROUZIER (BIOFUTUR)

Ø  Le Groupe LaboFrance est conseillé par le Cabinet Fidal (Maître Alexandre ARBABE)

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest