France Digitale, l'association qui réunit 700 startups et investisseurs du numérique, organise une consultation internationale des entrepreneurs français du numérique pour construire un corpus de propositions à destination des candidats à la présidentielle de 2017.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

A partir du 6 avril, France Digitale partira en régions pour conduire des matinées-débats avec les entrepreneurs et élus locaux. Ces échanges serviront à identifier les problématiques de croissance des startuppeurs français : recrutement, droit du travail, accès au financement, cadre fiscal, formation, etc.


France Digitale se lance dans la campagne à l'élection présidentielle de 2017 !

L'association souhaite ainsi mettre en lumière les grands enjeux de l'entreprenariat numérique français et les opportunités de croissance générés par le développement de l'économie numérique.
C'est à Montpellier que la première étape de cette grande consultation débutera. Les entrepreneurs de 5 autres régions de France et entrepreneurs Français à l'étranger  seront également interrogés : Rennes, Grenoble, Aix-en-Provence, Lille, Paris, San Francisco, New York et Londres. Plus largement, la communauté des startups sera consultée en parallèle via un questionnaire en ligne, envoyé au Printemps

« France Digitale n'est pas un parti politique mais c'est une association constituée d'entrepreneurs et d'investisseurs qui constatent au quotidien que le numérique est une formidable opportunité pour la France. Nous ne présenterons donc pas de candidats, mais nous avons des idées ! Et nous voulons peser sur les programmes des candidats. », déclare Olivier Mathiot, co-Président de France Digitale, CEO de PriceMinister-Rakuten.

L'aventure numérique est aujourd'hui en marche. Elle se diffuse partout, en régions, dans les grands groupes, les organisations, les administrations. La France est même devenue une « startup nation », les entreprises à forte croissance sont de plus en plus nombreuses à se créer. Mais des obstacles au développement de l'écosystème numérique existent encore en France. Le but de cette consultation est de les identifier et de proposer aux candidats de 2017 des pistes pour y remédier.

« Si les candidats à la présidentielle veulent offrir un avenir aux jeunes Français, ils doivent comprendre le monde dans lequel ces jeunes veulent se projeter ! », explique Jean-David Chamboredon, co-président de France Digitale et CEO d'ISAI.


Economie numérique : des solutions concrètes pour accélérer la croissance et booster la compétitivité de la France.

Après avoir identifié précisément les problématiques des entrepreneurs français du numérique, France Digitale consultera à nouveau la communauté startup à l'automne pour prioriser les propositions qui seront portées aux candidats à la présidentielle.

France Digitale partira ensuite à la rencontre de ces candidats  afin de leur transmettre un ensemble de propositions fortes pour faire enfin du numérique et de l'entrepreneuriat un thème de campagne majeur.

Les prochaines consultations auront lieu les :
22 avril à Rennes
4 mai à Grenoble
17 mai à Aix-en-Provence
1er juin à Lille
15 juin à Londres
21-22 Juin à New York


A Propos de France Digitale :
Fondée en 2012, France Digitale réunit 700 membres startups et investisseurs du numérique. Sa mission est de créer les conditions propices à l'émergence de champions numériques en France. Le conseil d'administration est composé de 10 entrepreneurs et 10 investisseurs (Fonds de capital-risque et business angels). Il est constitué côté entrepreneurs de Patrick Amiel (MyBestPro), Eric Carreel (Withings), Nicolas Cohen (A Little Market/Etsy France), Stéphanie Delestre (Qapa), Mickaël Froger (Lengow), Jean-Daniel Guyot (Captain Train), Jérôme Lecat (Scality), Olivier Mathiot (PriceMinister-Rakuten), Thierry Petit (Showroomprivé) et Cyril Zimmermann (Hi-Media). Côté investisseurs : Nicolas Célier (Investir&+), Jean-David Chamboredon (ISAI), Philippe Collombel (Partech Ventures), Guillaume Dupont (CapHorn Invest), Marie Ekeland (Daphni), Claire Houry (Ventech), Xavier Lazarus (Elaia), Emanuele Levi (360 Capital Partners), Xavier Lorphelin (Serena Capital) et Patrick Robin (Business angel).

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest