Plastic Omnium conforte ses positions en Belgique avec le gain du contrat de Gand pour la fourniture, la gestion informatisée et la maintenance de 225 conteneurs enterrés.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ce contrat, d’un montant total de 3,3 millions d’euros, porte la part de marché du groupe à 35 % des conteneurs enterrés en Belgique.

Plastic Omnium accompagne IVAGO, le Syndicat intercommunal de gestion des déchets de Gand et ses environs, dans sa démarche environnementale volontariste pour encourager le tri des déchets à la source. Entre 2016 et 2020, des points d’apport volontaire permettant à la collectivité de facturer aux 10 000 usagers de la communauté leurs déchets résiduels non triés seront installés.

Plastic Omnium fournit, pour chaque point d’apport, des conteneurs enterrés pour la collecte des papiers/cartons, du verre, des emballages, des déchets organiques, et des déchets résiduels. Ce dernier conteneur porte la dernière innovation Plastic Omnium : deux tambours, l’un pour des sacs de 30 litres, l’autre de 60 litres permettant ainsi une plus grande précision de la facturation.

Ces points d’apport sont équipés des solutions Plastic Omnium de gestion informatisée des déchets.

Le système d’identification et de transmission des données OptiAccess® permet à la collectivité d’identifier par un badge nominatif puis de facturer l’usager en fonction de la taille du sac déposé.

Le système Optifill® mesure le taux de remplissage pour optimiser la fréquence de collecte.

Enfin, Plastic Omnium assure, pour une durée de 10 ans, les services de maintenance préventive et curative, de lavage/désinfection et de changement des batteries de l’ensemble de ces conteneurs enterrés.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest