Paris, le 23 mars 2016 - La Caisse des Dépôts et Infravia Capital, fonds d’investissement spécialisé dans les infrastructures, ont signé le closing d’acquisition d’un portefeuille d’actifs correspondant à la cession par Infravia Capital de ses parts dans Aalto Power SAS.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La Caisse des Dépôts détient désormais 49,9% de cette société aux côtés d’Aïolos, la société regroupant les actionnaires historiques d’Aalto Power et contrôlée par le groupe Prométhée.

Cette société détient des parcs éoliens terrestres en France. Son portefeuille total, suite à l’intégration d’un nouveau parc, s’élève à 99 MW répartis en 9 parcs.

Tous ces parcs ont été mis en service entre 2007 et 2012 et se répartissent sur le territoire de la manière suivante :

- 3 parcs éoliens en Nord-Pas-de-Calais Picardie pour une puissance totale de 34 MW ;

- 4 parcs éoliens en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne pour une puissance totale de 36 MW ;

- 2 parcs éoliens en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes pour une puissance totale de 29 MW.

Aïolos et la Caisse des Dépôts se sont fixés comme objectif d’utiliser cette plateforme pour continuer d’investir dans de nouveaux parcs éoliens en France et ainsi doubler la puissance totale de la plateforme à moyen terme.

A propos d’InfraVia Capital Partners
InfraVia Capital Partners est une société de gestion spécialisée sur le secteur des infrastructures. InfraVia gère trois fonds d’infrastructure, positionnés comme des investisseurs de long-terme et dédiés aux secteurs de l’énergie et des infrastructures en Europe.

InfraVia est Affilié au Groupe OFI. Adossé à deux grands groupes institutionnels, la Macif et la Matmut, OFI Asset Management met ses compétences en matière de gestion d’actifs au service d’investisseurs tiers. Avec 65 milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin 2015, OFI Asset Management propose un ensemble de produits et services aux investisseurs institutionnels européens.

A propos du groupe Caisse des Dépôts
La Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique des territoires. Sa mission a été réaffirmée par la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008.

Reconnu pour son expertise dans la gestion de mandats, le Groupe concentre son action sur quatre transitions stratégiques pour le développement à long terme de la France : les transitions territoriale, écologique et énergétique, numérique et démographique.

http://www.caissedesdepots.fr


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest