L’autorisation de la CFDA permet à EOS d’entrer sur un marché important et en forte croissance



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 21 mars 2016 - EOS imaging (Euronext, FR0011191766 – EOSI), pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd’hui avoir obtenu l'autorisation des autorités réglementaires chinoises (China Food and Drug Administration, CFDA) pour commercialiser le système EOS en Chine. Cette autorisation élargit considérablement le potentiel commercial de la société en Asie-Pacifique, un marché en développement. EOS imaging dispose désormais des autorisations de mise sur le marché dans 51 pays.

Le système EOS est utilisé en routine clinique dans plusieurs marchés de la région Asie-Pacifique, notamment Hong Kong, Singapour, le Japon, l'Australie et le Vietnam. Par ailleurs, un équipement EOS est installé dans un hôpital de Shanghai où il est utilisé pour des études cliniques et a permis de premières présentations de la technologie EOS aux médecins chinois. L'autorisation de la CFDA permet à la société d’engager son activité commerciale sur ce marché clé où elle dispose déjà d’un partenariat avec un distributeur local et qui compte plus de 1 200 hôpitaux de premier plan (grade 3A ou 3B).

Des radiologues et chirurgiens orthopédiques français partageront avec leurs homologues chinois leur expérience acquise avec le système EOS lors du forum Jishuitan Orthopedics qui se tiendra à Pékin du 22 au 24 avril prochain. Événement multidisciplinaire biannuel consacré à l'orthopédie, ce forum attire plus de 3 000 participants provenant de plus de 1 200 hôpitaux. Cette année, des sessions spéciales seront dédiées aux échanges franco-chinois dans de nombreux domaines orthopédiques, dont la colonne vertébrale, les articulations du membre inférieur, la pédiatrie et la radiologie.

Marie Meynadier, Directrice Générale d’EOS imaging, déclare : « L'autorisation de la CFDA constitue une étape clé qui ouvre des perspectives commerciales considérables pour notre société. Elle s'inscrit dans notre stratégie de développement de l'adoption du système EOS dans trois grandes régions – l'Amérique du Nord, l'Europe-Moyen Orient et l'Asie-Pacifique – afin de diversifier la croissance de notre chiffre d'affaires et notre potentiel à long terme. Nous sommes très impatients de lancer avec notre partenaire local nos activités commerciales en Chine, où le système EOS bénéficie déjà d'une bonne notoriété et d’intérêt ».

Pour plus d’informations concernant EOS imaging, rendez-vous sur www.eos-imaging.com

EOS imaging a été sélectionné pour intégrer l’indice EnterNext© PEA-PME 150, composé de 150 entreprises françaises, cotées sur les marchés d’Euronext et d’Alternext à Paris.

EOS imaging est coté sur Euronext Paris – Compartiment C d’Euronext
ISIN : FR0011191766 - Mnémo : EOSI

Prochain communiqué : résultats annuels 2015 et chiffre d’affaires du T1 2016 : le 28 avril 2016

A propos d'EOS imaging
Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS, un dispositif médical d'imagerie innovant dédié aux pathologies ostéo-articulaires et à l’orthopédie, ainsi que des applications associées. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 51 pays, dont les États-Unis (FDA), le Japon, et l'Union Européenne (CE). Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 21,8 millions d'euros et emploie 107 collaborateurs dont une équipe R&D de 39 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de cinq filiales : en France à Besançon, aux États-Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal, en Allemagne à Francfort, et à Singapour.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest