Dans la continuité du lancement du dispositif de formation digitale ND2D annoncé il y a quelques semaines, le cabinet Nouvelles Donnes, a signé un accord avec la start-up hollandaise pour l’utilisation de la technologie de personnalisation de l’enseignement, Drillster. Ce partenariat doit répondre aux enjeux d’organisation et de montée en compétences des réseaux de distribution des grandes institutions financières françaises.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Drillster est la 1ère application de e-learning dans le monde qui permet de développer les savoirs et d’informer ensuite un élève sur ce qu’il doit réviser pour ancrer la connaissance dans sa mémoire à long terme. L’algorithme breveté de Drillster permet de calculer quand et comment une connaissance va décliner si elle n’est pas maintenue.
Alimentée avec des contenus spécifiques aux métiers de la bancassurance développés par Nouvelles Donnes, elle constitue un dispositif unique de formation et répond à la difficile problématique du maintien des connaissances que rencontrent les grands acteurs de l’industrie bancaire française.

Véritable incubateur, le cabinet Nouvelles Donnes construit notamment des dispositifs digitaux innovants pour répondre aux enjeux d’organisation et de montée en compétences des réseaux de distribution des grandes institutions financières françaises. Ainsi, ce partenariat avec Drillster concrétise le fruit de plusieurs mois de collaboration qui ont permis de construire le dispositif de maintien des connaissances des conseillers patrimoniaux, appelé ND2D. Après une 1re expérimentation réussie auprès d’un acteur majeur du monde bancaire en France, le partenariat permettra de soutenir l’expansion de cette nouvelle activité sur l’ensemble du secteur de la bancassurance.

« Le cadre juridique et fiscal des banques et des assurances évolue en permanence. Pour les établissements concernés, c’est une vraie problématique qui nécessite de renouveler les connaissances de plusieurs milliers de conseillers. Notre dispositif ND2D permet le développement et le maintien des connaissances avec beaucoup de confort et d’efficacité. Il propose des parcours personnalisés avec un format de 5minutes d’apprentissage chaque jour pour balayer des milliers de points clés de connaissance. Il est en plus accessible sur mobile, » déclare Léni Maroglou, directeur chez Nouvelles Donnes et responsable du développement de ND2D.

« La connaissance devrait s’entretenir toute l’année et pas seulement au moment des séminaires ou autres séances de formation. Drillster augmente le niveau de rétention des programmes de formation de Nouvelles Donnes ce qui permet des ROI plus élevés tout en réduisant le temps d’apprentissage, » affirme Marco Von Sterkenburg, CEO de Drillster.

A propos de Nouvelles Donnes
Spécialiste du développement, Nouvelles Donnes conseille depuis 2003 les établissements financiers et les accompagne dans l’orientation et le déploiement de leur stratégie en France et à l’international. Le cabinet enregistre un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros. Plus d’informations sur http://www.nouvellesdonnes.com/


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest