Résultats du premier semestre 2002



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Une reprise de l’activité qui se confirme
Au cours du premier semestre de l’exercice 2001/2002, clos au 31 mai 2002, le Groupe VISIODENT a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 5,35 ME, en recul de 9,3 %. A périmètre comparable (hors filiales de distribution cédées fin 2001), ce chiffre d’affaires présenterait une hausse de 3,5 %.


Une forte augmentation de la marge brute
Avec 67,7 %, le taux de marge brute atteint un niveau important pour le Groupe soulignant ainsi l’évolution très favorable du mix produit vers des services et des produits à forte valeur ajoutée. Les logiciels et services représentent désormais 44,4 % du chiffre d’affaires (contre 37,5 % l’année dernière) et les ventes de radiologie numérique près de 42 % du chiffre d’affaires (contre 35 %). La part du matériel informatique à quand a elle largement diminuée ; elle représente dorénavant 14 % du chiffre d’affaires (contre 27,5 %).


Des résultats à nouveau positifs
L’ensemble des mesures prises par le Groupe depuis près d’un an a permis de retrouver des niveaux de rentabilité positifs :

• le résultat d’exploitation, sur le 1er semestre 2001/2002 atteint 0,35 ME contre une perte d’exploitation de 0,74 ME au 1er semestre 2000/2001

• le résultat courant est de 0,32 ME contre - 0,86 ME lors de la période précédente

• le résultat net part du Groupe s’inscrit à 0,14 ME contre une perte nette de 0,84 ME au cours du 1er semestre de l’exercice précédent.



Faits marquants de la période
Une évolution naturelle pour le Groupe
L’augmentation des activités à forte valeur ajoutée et génératrices de marge qui s’est poursuivie tout au long du semestre explique en grande partie les performances du Groupe Visiodent sur la période.

Les gains de parts de marché ont été la résultante d’une offre de services élargie et d’une meilleure anticipation des attentes clients.

Aujourd’hui, le Groupe marque une avancée sur la maîtrise technologique de ses produits. Outre la conception de progiciels qui reste la base de son activité, il fabrique désormais des systèmes de radiologie numérique avec un nouveau produit innovant s’intégrant parfaitement dans les solutions qu’il commercialise.



Perspectives
Un retour à l’équilibre et aux bénéfices
Sur le second semestre, le Groupe VISIODENT va commercialiser son nouveau produit, le RSV (Radiology System Visiodent), qui devrait rapidement s’imposer sur le marché.

Sur l’ensemble de l’année, le Groupe est en voie de :

• Réaliser un chiffre d’affaires d’environ 11 ME hors filiales de distribution cédées fin 2001.

• Confirmer le retour d’une rentabilité avec un résultat net d’environ 0,30 ME.

• Poursuivre l’évolution de la gamme de ses progiciels.

• Enregistrer les premiers succès de la commercialisation de son produit de radiologie numérique avec pour objectif de gagner des parts de marché tant en France qu’à l’international.



Recevez gratuitement toute l’information financière par e-mail en vous inscrivant sur : www.equityinfos.com



Euroclear : 6576, Reuters : VDNT.LN, Bloomberg : VISI

Contact Visiodent : finance@visiodent.com Tél. : + 33 (0)1 49 46 58 00

Communication financière : Equity Conseil Jean-Bernard Staal au +33 (0)1 45 22 22 30          


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest