Paris. – 8 mars 2016 – Spirent Communications Plc (LSE:SPT), leader sur le marché des solutions de test et de mesure, vient d'annoncer la commercialisation de son nouveau système de test WLAN Spirent TestCenter, qui applique les scénarios d'émulation muticlients de réseau local sans fil (WLAN) 802.11 les plus performants et les plus réalistes actuellement disponibles sur le marché.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Spirent TestCenter est conçu pour tester la fonctionnalité et la performance des points d'accès (AP) et pour tester de bout en bout les écosystèmes WLAN qui incluent des contrôleurs et des passerelles d'accès WLAN. Il émule un grand nombre de postes clients WLAN réalistes à la fois à travers les ports Ethernet intégrés au châssis et les ports de test WLAN.
Les applications du système de test WLAN Spirent TestCenter sont nombreuses :
Test de réseau WLAN multiclient
Vérification des données de sécurité personnelles et de l'entreprise
Tests de référence sur le débit du trafic, le débit utile TCP, la vitesse de transfert et la performance de latence
Tests de type RFC avec un grand nombre de postes clients entre les points d'accès via l'interface RF WLAN
Selon Abhitesh Kastuar, directeur général de la division Cloud & IP chez Spirent, "les utilisateurs attendent des technologies Wi-Fi qu'elles soient omniprésentes. L'émergence des technologies Wi-Fi telles que la 802.11ac permettent aux fabricants d'équipement réseau (NEM) et aux opérateurs réseau de faire passer leurs points d'accès Wi-Fi à des technologies plus avancées de classe opérateur et entreprise afin d'améliorer la capacité, la performance, la fiabilité et la sécurité. Le système de test WLAN Spirent TestCenter s'appuie sur notre leadership sur le marché des tests Ethernet et propose une solution unique qui permet de tester à la fois les réseaux Ethernet et WLAN."
Spirent TestCenter est une solution de test de bout en bout utilisée par les fournisseurs de services, les NEM et les entreprises pour tester et valider leurs réseaux. Elle permet d'effectuer les tests de performance traditionnels ainsi que des tests détaillés de la virtualisation, du cloud, du backhaul mobile et de l'Ethernet haut débit.

Elle permet également aux utilisateurs de valider et d'optimiser rapidement et efficacement les performances et l'évolutivité de leurs équipements d'infrastructure WLAN. Les fonctions de base de plan de contrôle et de plan de données WLAN, ainsi que les scénarios de test du trafic réseau et de la performance du débit, sont pris en charge sur le réseau WLAN. La plate-forme de test assure la protection des investissements des clients, grâce notamment à des configurations souples et des mises à niveau simplifiées qui répondent à la diversité des besoins et des exigences de test.

Pour plus d'informations sur les produits de test WLAN Spirent TestCenter, rendez-vous sur : http://www.spirent.com/Solutions/Wi-Fi-Technologies.


A propos de Spirent Communications plc
Spirent Communications plc. (LSE : SPT), leader international sur le marché des solutions de test et de mesure, propose toute une gamme de solutions de test pour les data centers, le cloud computing et les environnements virtualisés, les réseaux et services Ethernet haut débit, les réseaux et terminaux sans fil 3G/4G, la sécurité des réseaux et des applications, et les technologies de positionnement. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.spirent.com/about-us/News_Room/About_Spirent_Communications_plc.aspx

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest