ESI Group annonce aujourd’hui trois nominations importantes afin de renforcer et diversifier son Comité Exécutif (Group Executive Committee : GEC), et refléter son positionnement et ses ambitions stratégiques fondées sur le déploiement international de son offre de prototypage virtuel.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

ESI est heureux d’accueillir au sein du Groupe et de nommer à son Comité Exécutif, à compter du 1er mars 2016, Christian Tanasescu en tant que Vice-Président Exécutif ‘Systems Modeling and Data Analytics’, en charge notamment des technologies du futur (2nd Machine Age) dernièrement intégrées.

Christian Matzen rejoint également le Comité Exécutif et est promu Vice-Président Exécutif

‘Prototypage Virtuel Immersif’, solution regroupant les différents composants du prototypage virtuel. Le périmètre du Comité Exécutif est également élargi pour inclure le Directeur Général Exécutif de la zone EMEA (Europe, Middle East and Africa qui inclut également l’Inde et l’Amérique du Sud), Marco Gremaud. Nommé à cette fonction depuis 2014 il rejoint maintenant le GEC. Il est en charge de garantir l’alignement stratégique et les synergies sur son périmètre.

Christian TANASESCU - Vice-Président Exécutif Systems Modeling and Data Analytics
Christian Tanasescu est titulaire d'une maîtrise en informatique de l'Institut Polytechnique de Bucarest (Roumanie). Avant de rejoindre ESI Group Christian Tanasescu a occupé plusieurs postes de direction dans les marchés du Calcul de Haute Performance (HPC) et de l’analyse des données. Après 3 ans chez Siemens-Nixdorf, il rejoint Silicon Graphics en tant que responsable des applications de calcul intensif et de l'organisation de l'analyse comparative. En 2009, il devient Vice-Président Applications et Ingénierie au sein de SGI aux États-Unis. Il a ensuite été nommé Vice-Président Directeur Général de leurdépartement Visual Analytics.

Christian apporte à ESI Group sa forte expérience en développement et commercialisation des technologies du futur, notamment l’analyse visuelle Big Data et l’apprentissage digital ou Machine Learning. Avec une large connaissance du marché mondial, il contribuera au renforcement de la position d’ESI et au développement de partenariats stratégiques innovants, permettant de coupler le prototypage virtuel 3D/4D avec les systèmes 0D/1D, et de piloter les interactions avec le flot exponentiel d’informations de l’Internet of Things.

Christian MATZEN - Vice-Président Exécutif Prototypage Virtuel Immersif

Christian Matzen a rejoint le Groupe au poste de Directeur Général, lors de l’acquisition d’IC.IDO en 2011, la solution de réalité virtuelle. Ses compétences opérationnelles et sa connaissance stratégique des besoins industriels renforceront les synergies entre le savoir-faire historique d’ESI en prototypage virtuel et la solution disruptive, immersive et collaborative de réalité virtuelle.

Marco GREMAUD – Directeur Général Exécutif EMEA

Marco Gremaud a rejoint ESI en 2002. Doté d’une forte expérience internationale en pilotage des ventes et marketing dans le domaine de l’IAO, Marco a, depuis deux ans, concentré ses efforts sur la consolidation de la zone Europe et sur son évolution en amplifiant les synergies régionales et en poursuivant la promotion des solutions innovantes et des partenariats stratégiques.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest