La MACSF participe au premier Startup Weekend dédié à la Santé en France, qui aura lieu du 4 au 6 mars 2016 à l'institut Imagine de l'hôpital Necker-Enfants-Malades. Ce weekend a pour objectif de favoriser l'initiative, et la création d'entreprise dans le domaine de la Santé.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

L'objectif de ce weekend ?
Pendant 54h, une centaine de participants (professionnels de santé, ingénieurs, entrepreneurs…) vont travailler ensemble, pour faire émerger 10 à 15 startups innovantes dans le monde de la santé, (télémédecine, application de la recherche, systèmes d'information, gestion de données des patients, management de prescription...).

Startup Weekend est une association qui organise des événements dans le monde entier afin de favoriser l'initiative entrepreneurial, éduquer les jeunes entrepreneurs et servir de tremplin à des startups. C'est la première édition en France dans le secteur de la Santé !

Au programme :
Vendredi soir : les participants se rencontrent, tout le monde peut pitcher et voter pour les projets sur lesquels ils travailleront au cours du weekend.
Samedi : les participants développent un business model et créent un prototype simple. Toutes les équipes sont coachées par des entrepreneurs et des experts dont la MACSF fait partie.
Le Dr Thierry Houselstein, Directeur Médical au sein de la MACSF - Sou Médical, interviendra en tant que coach pour conseiller les équipes : « le monde de la santé est en constante évolution et il est primordial de favoriser l'innovation dans ce domaine. Nous accompagnons nos sociétaires au quotidien, dans leur activité professionnelle. Il est donc naturel que nous soyons également présents auprès de celles et ceux qui vont faciliter leur activité dans les années à venir, que ce soit par le biais d'applications, de nouveaux dispositifs de santé ou d'organisation des soins»
Dimanche soir : chaque équipe présente sa startup devant un panel d'institutionnels, d'investisseurs potentiels et d'entrepreneurs locaux.
A l'issus des présentations, le jury choisira 3 projets qui seront lauréats du concours.

« La société et le secteur de la santé se digitalisent, la MACSF est en première ligne de cette transformation aux côtés de ses sociétaires. Notre soutien à ce Startup Weekend Santé en France, illustre notre volonté d'être toujours en avance pour répondre aux nouveaux besoins des professionnels de santé.»  explique Edouard Perrin, Directeur Marketing et Digital MACSF, membre du jury.

Suivez l'évènement en direct sur Twitter #SWHParis
Retrouvez toutes les informations sur :
https://www.macsf.fr/Actualites/Startup-Weekend-Sante

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest