Selon la Fevad, en 2015 le e-commerce a augmenté de plus de 14% en France. Sur les quatre dernières années, la fréquence d’achat a augmenté de 68% et les Français effectuent en moyenne 23 transactions sur l’année. Cela entraîne une hausse du marché des colis : plus de 400 millions de colis sont envoyés en 2014. La logistique et la livraison sont dorénavant considérés comme un enjeu majeur dans ce business que sont le e-commerce et le m-commerce.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Upela : le leader français de la livraison express
Philippe Boulay, fort de son expérience de 20 ans dans l’import-export, créé en 2013 Upela.com : devenu le leader du transport. En effet, selon la Fevad, en 2015 la France comptait 157 000 sites d’e-commerce, soit 25 000 de plus qu’en 2014. Le marché de la livraison a le vent en poupe et de nouveaux horizons s’ouvrent pour Upela.
Upela est un comparateur de transport express permettant aux entreprises et aux particuliers d’envoyer des colis en France et à l’international. Avec ses 20 000 clients professionnels, ce site analyse partout dans le monde les offres des leaders de la livraison express tels que FedEx, DHL, UPS et Chronopost…
Les professionnels (qui représentent 80% des clients d’Upela) disposent d’un compte PRO Upela gratuit et sans engagement. Celui-ci permet d’obtenir des remises supplémentaires allant jusqu’à – 70% ainsi que des outils de gestions spécifiques conçus pour ces derniers tels que le paiement différé, le carnet d’adresse intégré, etc. permettant une facilité d’utilisation au meilleur prix.
Grâce aux outils d’Upela, les clients économisent du temps et disposent d’un service fiable : Upela propose une assistance quotidienne par email et téléphone ainsi qu’un suivi en temps réel des colis.

Le connecteur e-commerce : l’outil incontournable des e-marchands
Upela contribue au développement des e-commerçants en lançant un nouveau module : le connecteur e-commerce.
Il s’agit d’une API (interface de programmation) reliant un site e-commerce ou une marketplace avec son compte Upela.
Cet outil retrouve automatiquement toutes les commandes reçues en temps réel et les génèrent en un seul et même espace.


En plus d’être innovant, cet outil inédit permet aux professionnels :
ü  Gagner du temps au quotidien : simple d’utilisation, quelques clics suffisent pour paramétrer les boutiques en ligne sur le compte Upela.
ü  Etre plus compétitif et productif : toutes les expéditions sont centralisées, aucune ressaisie d’adresse n’est nécessaire, les erreurs sont ainsi évitées et le gain de temps est considérable.
ü  Accéder à des prix attractifs des offres des 5 leaders du transport express : DHL, UPS, FedEx, Chronopost et TNT.

Pour plus d’informations : https://youtu.be/IT3-605-3F8

Upela : le partenaire des startups à l’international
Upela accompagne les startups dans leur développement à l’international en proposant des envois, vers et depuis, plus de 220 pays en express. L’enseigne met également à disposition un outil d’importation permettant aux fournisseurs d’imprimer un bordereau d’expédition prépayé par la société commanditaire de l’envoi.
L’Asie-Pacifique domine le e-commerce avec un chiffre d’affaires de 406.1 milliards d’euros en 2013. La Chine étant l’un des pays les plus adepte du e-commerce. De nombreuses startups françaises travaillent en collaboration avec d’autres pays, notamment la Chine. Avec Upela il est possible de livrer des colis depuis la France vers les Etats-Unis et l’Asie. Lors de ces livraisons un service de douane est intégré.
De plus, Upela aide les jeunes entrepreneurs français en apportant des conseils sur l’importation et l’exportation afin que les projets de ces derniers soient rentables. Toujours dans le but d’accompagner ces jeunes pousses, des remises immédiates sont proposés à ces dernières sur les 220 destinations proposés par Upela.

« Mon équipe et moi-même participons, avec Upela, à la mise en place de fonctionnalités inédites répondant aux besoins digitaux de nos clients comme entre autre l’internalisation des colis. Upela leurs permet de réaliser des économies pour éventuellement embaucher de nouveaux collaborateurs » explique Philippe Boulay, fondateur d’Upela.

A propos de Upela
Lancé en septembre 2013 par Philippe Boulay, un « sérial » entrepreneur iconoclaste et dynamique, le site Upela.com : un outil de e-shipping permettant d’expédier facilement et de façon économique tout envoi de 1g à plusieurs tonnes (pli, enveloppe, colis, palette …).
Philippe Boulay, ancien membre de l’équipe de France de natation est issu d’une formation financière (DECS) et a été directeur commercial des activités régionales de l’institut BVA. Son expérience de plus de 25 ans dans l’import-export après avoir fondé Mag Purchasing Group, lui prouve qu’il faut pousser l’idée encore plus loin en proposant aux TPE-PME, e-commerçants, artisans sans oublier les particuliers un service simple, rapide, efficace et fiable pour effectuer des livraisons en ligne tout en réduisant leurs coûts.
En effet, le site Upela.com permet de comparer les offres des principaux transporteurs mondiaux sur les envois en express et en porte à porte. Ce site s’adresse principalement aux professionnels. Il permet d’optimiser les couts d’expédition en bénéficiant de tarifs négociés auprès des leaders du transport express international (DHL, FedEx, Chronopost et UPS) et d’outils simples et innovants.
Avec plus de 22 000 clients TPE/PME dans le monde, dont la France représentant 1/3 des activités, Upela compte 600 nouveaux clients Pro par mois. C’est la seule solution de e-shipping rentable du marché : plus de 300% de croissance.
www.upela.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest