IMERYS S.A. et OMYA A.G. annoncent être entrés en négociations exclusives pour former une joint-venture (JV) technologique à parité en vue de promouvoir la recherche et le développement de la Fibrille de Micro Cellulose (MFC) dans un grand nombre d’applications et de secteurs. Cette JV rassemblera dans une entité unique, appelée « FiberLeanTM Technologies », les plateformes technologiques développées par chacun des deux groupes, respectivement FiberLeanTM d’Imerys et MFC d’Omya.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

FiberLeanTM Technologies a obtenu une autorisation de contact alimentaire (Food Contact Notification) de la Food and Drug Administration (FDA) américaine, et une première application commerciale a été conclue dans le secteur du papier d’emballage pour améliorer la qualité de la production, réaliser des gains de productivité et réduire les coûts.

La commercialisation du MFC sera effectuée indépendamment par les équipes de vente d’Imerys et d’Omya, ce qui rendra cette technologie accessible aux clients de différents secteurs d’activité.

Les Fibrilles de Micro et Nano Cellulose sont des matériaux composites recyclables et durables qui offrent des performances exceptionnelles et apportent de la valeur à un grand nombre de marchés industriels et de consommation. FiberLeanTM Technologies développera des technologies de procédés et d’applications pour concevoir des produits et solutions pour les différents marchés.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest