CRYO International, filiale du groupe Air Liquide spécialisée dans les solutions de logistique sous température dirigée1, vient d’acquérir PDP Couriers, acteur majeur du transport sur mesure de produits à forte valeur ajoutée pour les industries pharmaceutiques et biotechnologiques.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Basé en Grande-Bretagne, PDP Couriers compte plus de 120 collaborateurs répartis sur 14 sites à travers le monde. L’entreprise a généré un chiffre d’affaires d’environ 21 millions d’euros en 2015. Au fil des ans, PDP Couriers s’est fortement développé en Europe de l’Est, en Amérique latine et en Asie.

La sécurité, la ponctualité et la fiabilité sont clés dans le secteur du transport des échantillons et des produits thermosensibles de l’industrie pharmaceutique, notamment dans le domaine de la recherche clinique. PDP Couriers est l’un des spécialistes reconnu de ce secteur avec une présence internationale.

Cette acquisition constitue une nouvelle étape dans la stratégie initiée ces dernières années par CRYO International, dont l’ambition est de pouvoir offrir à ses clients des solutions logistiques sous température dirigée innovantes et sur mesure partout dans le monde.

Guy Salzgeber, Directeur de la Société, Europe Industrie, et membre du Comité Exécutif du groupe Air Liquide, a déclaré : « Cryo International illustre la volonté du Groupe de saisir des opportunités de croissance sur des marchés adjacents. L’acquisition de PDP Couriers s’inscrit dans cette démarche.

Nous sommes heureux d’accueillir ces nouveaux collaborateurs au sein d’Air Liquide. »

Cédric Picaud, Directeur Général de CRYO International, a ajouté : « Avec cette acquisition nous combinons notre savoir-faire en matière de CARBOGLACETM et de température dirigée avec un service logistique premium. Cet élargissement de notre offre accompagne le développement géographique de nos clients et leurs besoins en services à plus forte valeur ajoutée. »

Qu’est-ce que la CARBOGLACETM

La CARBOGLACETM (ou glace sèche) est la forme solide du dioxyde de carbone (CO2). Elle a une température de -78°c idéale pour maintenir l’intégrité de produits sensibles durant plusieurs jours. La CARBOGLACETM est très utilisée dans le transport et la logistique des industries pharmaceutiques et agroalimentaires, au sein de l’activité Industriel Marchand du Groupe.

CRYO International
CRYO International est la maison-mère de CRYO EXPRESS. Depuis plus de 15 ans, CRYO EXPRESS, spécialiste de la température dirigée, fournit des produits cryogéniques (CARBOGLACETM, azote liquide) et propose des solutions logistiques sur mesure pour acheminer les échantillons et produits des industries pharmaceutiques et agroalimentaires tout en répondant aux exigences de la chaîne du froid. Pour en savoir plus : www.cryoexpress.com

1 Température dirigée : maintenir à température constante (positive ou négative) un produit grâce à des sources de froid telles que la CARBOGLACETM ou l’azote liquide.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest