Air Liquide annonce l’acquisition par sa filiale Schülke, spécialisée dans l’hygiène et la désinfection hospitalière, de Vic Pharma, entreprise opérant dans ce secteur au Brésil.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Créé en 1990, la société Vic Pharma, deuxième acteur indépendant du marché de l’hygiène au Brésil, compte plus de 100 salariés. Elle offre un large éventail de produits d’hygiène pour la désinfection des surfaces, instruments et dispositifs médicaux, et des solutions antiseptiques pour les traitements pré- ou post-opératoires. Présente essentiellement en milieu hospitalier et médical, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires d’environ 8 millions d’euros en 2015. Elle distribue sa gamme de produits aux hôpitaux à travers un large réseau de distribution couvrant l’ensemble du pays.

Le Groupe s’appuiera sur les équipes existantes pour poursuivre le déploiement et la distribution des gammes de produits Vic Pharma, qui seront progressivement étoffées par des produits d’hygiène Schülke. Grâce à cette acquisition réalisée via une prise de participation majoritaire (75 %), Air Liquide renforce sa position dans la Santé en Amérique du Sud.

Pascal Vinet, Directeur des Opérations Mondiales Santé et membre du Comité Exécutif du groupe Air Liquide, a déclaré : « Avec cette acquisition, l’activité hygiène d’Air Liquide Healthcare poursuit son développement en étendant son rayonnement géographique à l’Amérique du Sud. Le Groupe renforce ainsi son activité Santé dans cette zone. »

L’activité Santé d’Air Liquide

fournit des gaz médicaux, des prestations de santé à domicile, des produits d’hygiène, du matériel médical et des ingrédients de spécialité.

En 2014, elle a servi plus de 7 500 hôpitaux et plus d’1 million de patients à domicile à travers le monde.

L’activité Santé du Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 2 570 millions d’euros, en s’appuyant sur 12 000 collaborateurs.

Schülke en bref

Filiale du groupe Air Liquide au sein de l’activité Santé et spécialiste de la désinfection hospitalière, Schülke développe et commercialise depuis plus de 125 ans une large gamme de désinfectants et d’antiseptiques destinés principalement au domaine médical, permettant de contribuer activement à la sécurité des patients. Présent dans près de 80 pays au travers de ses filiales et de son réseau de distributeurs, Schülke emploie plus de 900 personnes dans le monde dont 70 chercheurs. www.schuelke.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest