VILMORIN & CIE ACQUIERT GENICA RESEARCH CORPORATION SON LEADERSHIP MONDIAL EN SEMENCES POTAGÈRES (ÉTATS-UNIS. POTAGÈRES) ET RENFORCE



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Vilmorin & Cie vient de conclure la prise de contrôle intégral de la société Genica Research Corporation (États-Unis), dont le siège social est situé à Dixon en Californie. Spécialisée dans la recherche, la sélection, la production et la distribution - par délégation - de semences potagères hybrides, Genica Research Corporation est positionnée sur des espèces majeures : poivron, piment fort, concombre, courgette, ainsi que tomate, aubergine, melon et pastèque.

Elle dispose d’entités opérationnelles aux États-Unis (Californie et Floride), en Espagne et en Italie, ainsi que de plusieurs stations de sélection au sein de ces zones géographiques.

Créée en 1999 et détenue par plusieurs de ses managers, Genica Research Corporation emploie aujourd’hui environ 50 salariés permanents, dont près de la moitié sont dédiés à la recherche et au développement. La société affiche en 2015 un chiffre d’affaires de plus de 25 millions de dollars.

« L’acquisition de Genica Research Corporation s’inscrit pleinement dans la stratégie de notre activité Semences potagères, visant à conforter notre solide position de numéro 2 mondial.

Elle nous permet d’accéder à des ressources génétiques propriétaires complémentaires et de grande qualité ainsi qu’à un pipeline de produits riche et prometteur. En outre, l’équipe de sélectionneurs extrêmement expérimentés constitue un autre atout majeur de cette société, qui connaît une dynamique de croissance soutenue depuis plus de 10 ans.

Genica Research Corporation intègrera notre organisation opérationnelle : les activités américaines rejoindront la Business Unit HM.CLAUSE et les activités européennes la Business Unit Vilmorin.

Avec cette opération ciblée de croissance externe, nous renforçons de manière significative nos parts de marché sur des espèces et des territoires clés », a déclaré Emmanuel Rougier, Directeur Général Délégué de Vilmorin & Cie.

PROCHAINES PUBLICATIONS
Lundi 7 mars 2016(1) : chiffre d’affaires et résultats semestriels 2015-2016
Mercredi 27 avril 2016(2) : chiffre d’affaires à la fin du troisième trimestre 2015-2016

(1) Publication avant ouverture de Bourse
(2) Publication post-clôture de Bourse


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest