Pour son premier lancement en 2016 depuis Kourou, Ariane 5 place le satellite de télécommunications d’Intelsat en orbite



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

§  Ce 70ème lancement consécutif réussi démontre la maturité du lanceur européen



Ariane 5 a été lancée avec succès depuis Kourou, en Guyane, pour la 70ème fois consécutive, confirmant ainsi la fiabilité du lanceur européen. Lors de cette mission, Ariane 5 a placé un satellite de télécommunications de près de 6,5 tonnes en orbite de transfert géostationnaire.



« Ce premier vol réussi  cette année souligne l’extraordinaire fiabilité du lanceur européen Ariane 5, l’un des lanceurs les plus performants et les plus sophistiqués au monde. En tant que partenaire industriel, nous sommes fiers de faire partie de l’équipe qui fait de cette grande aventure un immense succès », a déclaré François Auque, Directeur général de Space Systems.



Airbus Defence and Space, qui détient 50 % des parts d’Airbus Safran Launchers, est le principal partenaire industriel du programme Ariane 5. Le réseau industriel regroupe plus de 550 entreprises basées dans douze pays européens. Grâce à l’expertise développée et aux investissements réalisés par l’entreprise depuis plus de 10 ans, Ariane 5 est devenu le lanceur commercial le plus fiable du marché mondial et a pu augmenter sa capacité d’emport de près de deux tonnes en orbite géostationnaire. Véritable fer de lance du savoir-faire européen, le lanceur Ariane 5 est spécifiquement conçu pour injecter des charges utiles lourdes en orbite.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest