Après avoir réalisé une année exceptionnelle à l’export en 2015, l’année 2016 sera placée sous le signe de l’innovation pour Recépieux. La TPE savoyarde qui a inventé le pré-recépage démarre l’année avec l’annonce d’une nouvelle version de ses éclateurs.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Après plusieurs essais en laboratoires, validant un certain nombre de déductions suite aux observations constatés sur de nombreux chantiers sur les 5 continents, Recépieux annonce la sortie d’une nouvelle évolution de ses éclateurs pour 2016.

Une nouvelle géométrie des éclateurs a permis d’améliorer ses performances en travaillant sur 2 paramètres :

·         Une légère augmentation de la contenance en agent expansif améliore la puissance dégagée dans chacun à hauteur de 17 %

·         Une forme optimisée permet une meilleure propagation de la fissure sur le plan horizontal (en planéité et distance de propagation)


Ces nouveaux éclateurs gagnent en performance à hauteur d’environ 30 % et leur nombre, nécessaire pour pré-recéper (pieux, barrettes et parois moulées) est alors réduit.

La diminution du nombre d’éclateurs et, de fait, de la quantité totale d’agent expansif utilisé, entraîne une baisse des coûts du pré-recépage RECEPIEUX d’environ 15 %, alors même que ce procédé est déjà reconnu comme étant le moins coûteux, y compris dans les pays à faible coût de main d’œuvre.

Pour le grand export, la diminution du volume et du poids des marchandises aura une incidence très importante sur les coûts d’acheminement, avec une incidence coût acceptable. Recépieux va pouvoir ainsi doper de façon substantielle en 2016 la percée réalisée en 2015 sur l’international avec une augmentation du CA export prévue de 300 %.

À propos de Recépieux

Créée en 1998, Recépieux est une TPE Française détenue à 100 % par Dominique Fonfrède son créateur. Inventeur du procédé de pré-recépage et dépositaire des brevets y affairant, il a révolutionné l’univers de la construction en proposant la solution la plus rapide, la plus économique, la plus écologique, la plus ergonomique et la plus sécurisée du marché.

Récompensée par une médaille d’or au concours LEPINE, une médaille d’or de l’INPI, lauréat de l’association Entreprendre en 1998, et lauréat des Concours de l’Innovation INTERMAT en 2000 et 2003, Recépieux exporte aujourd’hui son savoir-faire sur les chantiers du monde entier.

Pour en savoir plus : www.recepieux.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest