Le groupe coopératif InVivo sécurise le financement de son plan stratégique « 2025 by InVivo » en levant 800 millions d’euros au travers d’un crédit syndiqué de 680 millions d’euros et d’une émission obligataire de 120 millions d’euros.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ces deux opérations concomitantes assurent un socle de financement équilibré pour accompagner le développement des différentes activités du groupe InVivo, refinancer une partie de la dette existante et investir dans les métiers d’avenir de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

Fort du soutien de ses banques historiques, le groupe diversifie ses sources de financement :

 Le crédit syndiqué, qui s’élève à 680 millions d’euros, structure et élargit les partenariats bancaires, en France comme à l’international.

 L’émission obligataire de 120 millions d’euros sous forme d’Euro PP listé se compose de deux tranches de 60 millions d’euros de 6 et 7 ans.

Le succès de cette première émission obligataire permet d’allonger la maturité de la dette à un coût très attractif compte tenu des conditions de marché et contribue à nouer une relation pérenne avec des investisseurs institutionnels européens. Cette opération démontre également la confiance de la communauté financière dans le plan de développement et le business model équilibré du groupe InVivo.

InVivo a été conseillé par la banque Oddo et le cabinet De Pardieu Brocas Maffei. Les arrangeurs sont :

 pour le crédit syndiqué Crédit Agricole d’Ile-de-France et Natixis

 pour l’Euro PP Crédit Agricole CIB et Natixis


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest