Plusieurs projets seront étudiés pour poursuivre les collaborations de fabrication locale existantes et mettre en place des programmes de lutte contre des maladies chroniques et non transmissibles -




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Paris et Téhéran - Le 28 janvier 2016 - Sanofi et la Food and Drug Administration iranienne, rattachée au Ministère de la Santé et de l'Education médicale de la République islamique d'Iran, ont signé un mémorandum de coopération afin d'entamer des pourparlers sur les modalités qui pourraient permettre à Sanofi de mettre son savoir-faire et ses compétences au service de la population iranienne.

« Sanofi a bâti une présence durable en Iran et, en sa qualité de première multinationale de santé dans ce pays, s'est engagée à offrir des solutions de santé innovantes et adaptées à la population iranienne », a déclaré Serge Weinberg, Président du Conseil d'administration de Sanofi. « Dans le cadre de cette coopération, nous allons étudier la possibilité de conforter notre empreinte en Iran, où nous sommes implantés depuis plus de 10 ans, et de renforcer les collaborations industrielles déjà en place. »

Le mémorandum concerne des discussions et des collaborations potentielles dans trois domaines :

Sanofi étudiera les moyens de renforcer ses partenariats actuels avec des fabricants iraniens de renom afin de les faire davantage profiter de son savoir-faire en matière de normes de qualité industrielle. Le Groupe étudiera aussi comment accélérer les transferts de connaissances et de technologies pour permettre à des fabricants iraniens réputés et fiables de fabriquer des produits pharmaceutiques de haute qualité pour le traitement de maladies chroniques et non transmissibles.

En collaboration avec le Ministère de la Santé, Sanofi participera à des programmes de prévention de certaines maladies chroniques et non transmissibles, ainsi qu'à des programmes de prise en charge des facteurs de risque qui s'y rattachent, en particulier le diabète.

Le troisième domaine concernera l'évaluation de collaborations potentielles de nature à promouvoir la conduite d'études épidémiologiques et à améliorer la disponibilité de registres épidémiologiques précis, fiables et utiles. Sanofi et le Ministère de la Santé sont convenus qu'il était essentiel de donner aux décideurs les moyens de définir et d'élaborer des politiques efficaces à fortes retombées sociales dans le secteur de la santé. Sanofi étudiera par conséquent la possibilité d'amener la communauté scientifique iranienne à se pencher sur ces questions et de mettre à la disposition du Ministère de la Santé sa connaissance approfondie des études et registres épidémiologiques, à l'échelle nationale comme internationale, pour mieux lutter contre les maladies chroniques et non transmissibles dans des domaines comme le diabète, les maladies cardiovasculaires, la sclérose en plaques et les maladies rares.

Toutes les évaluations seront réalisées conformément aux lois applicables et dans le respect des restrictions s'appliquant aux échanges commerciaux.

À propos de Sanofi en Iran
Sanofi a établi une présence légale dans la République islamique d'Iran en 2006 à travers un bureau de représentation. Le Groupe développe aussi sa présence dans ce pays depuis 2009 au travers de collaborations avec d'importants partenaires iraniens pour la fabrication de certains de ses principaux produits pharmaceutiques. Celles-ci ont donné lieu à des transferts de technologies et de savoir-faire significatifs. En conséquence, les produits fabriqués localement représentent 55 % du chiffre d'affaires que le Groupe réalise en Iran.

À propos de Sanofi
Sanofi, un leader mondial de la santé, recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et Genzyme. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT: SAN) et à New York (NYSE: SNY).

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest