Deux interventions réalisées avec succès à l’hôpital universitaire de Leipzig



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

PRINCETON, N.J. et PARIS - le 28 janvier 2016 - STENTYS (FR0010949404 — STNT – éligible PEA PME), société de technologie médicale qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant coronaire, annonce ce jour que les premières interventions avec son stent actif auto-apposant pour traiter les maladies artérielles  sous le genou (BTK – below-the-knee) ont été réalisées dans le cadre de deux sessions « live case » retransmises en direct lors du congrès LINC (The Leipzig Interventional Course), le plus important congrès sur les pathologies périphériques, qui se tient actuellement à Leipzig (Allemagne).
Les deux interventions sur des patients souffrant d’ischémie critique des membres inférieurs (CLI) ont été réalisées par l’équipe d’angiologie de l’hôpital universitaire de Leipzig (Dr. Andrej Schmidt, Dr. Sven Bräunlich, Dr. Matthias Ulrich). Plusieurs stents STENTYS ont été implantés bout à bout avec succès pour traiter des lésions longues des artères jambières.
Gonzague Issenmann, Directeur général et co-fondateur de STENTYS, commente : « Ces deux premières interventions en dehors d’un essai clinique se sont parfaitement déroulées et les résultats en fin de procédure ont été salués unanimement par les membres du panel d’experts qui commentaient les cas. Les médecins se sont réjouis d’apprendre qu’ils allaient pouvoir à présent traiter leurs patients avec un stent actif et auto-expansif, le premier disponible en Europe pour cette indication. »
À propos de STENTYS

STENTYS développe et commercialise des solutions innovantes pour le traitement des patients souffrant de pathologies artérielles complexes. Les stents auto-apposants actifs de STENTYS sont conçus pour s’adapter aux vaisseaux de diamètre ambigu ou variable, afin d’éviter les problèmes de mal-apposition liés aux stents conventionnels. Le programme d’études cliniques APPOSITION dans le traitement de l’infarctus du myocarde a montré un très faible taux de mortalité et une cicatrisation artérielle plus rapide qu’avec les stents conventionnels. La gamme STENTYS inclut également MiStent SES®, un stent coronaire actif dont le nouveau mécanisme de libération de médicament est adapté à la réaction du vaisseau, et est commercialisée par le réseau commercial de STENTYS en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique latine. Plus d’informations sur www.stentys.com.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest