Bordeaux, Boston, le 28 janvier 2016 – IMPLANET (Euronext : IMPL, FR0010458729, éligible PEA-PME), société de technologies médicales spécialisée dans les implants rachidiens et les implants de chirurgies du genou, annonce le succès d’une première chirurgie de scoliose idiopathique réalisée au Brésil avec la plateforme JAZZ. Cette chirurgie a été réalisée avec succès par le Dr Raphael Pratali et son équipe à l’Hospital do Servidor Público Estadual, à São Paulo. De nouvelles chirurgies sont d’ores et déjà programmées dans le pays.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

« La technologie JAZZ est une excellente alternative aux vis pour maximiser la correction des grandes déformations de la colonne vertébrale. Recourir aux implants JAZZ pour une construction hybride en chirurgie de la scoliose idiopathique permet de rétablir l’équilibre sagittal chez le patient. En réduisant de façon significative le temps opératoire, on offre une sécurité supplémentaire au patient. Il est évident que j’utiliserai dorénavant la technologie JAZZ au cours de mes prochaines chirurgies », déclare le Dr Pratali.

Alvaro Tadeus, Directeur Général d’Importek, partenaire commercial d'Implanet au Brésil, déclare : « Nous sommes ravis du consensus unanime qu’a remporté cette première chirurgie, réalisée par un éminent chirurgien de la colonne vertébrale au Brésil. Nous allons désormais pouvoir accélérer la commercialisation de la technologie JAZZ sur notre territoire en nous appuyant sur notre connaissance approfondie du marché du rachis, notre réseau de leaders d'opinion influents et notre structure commerciale dédiée. »

Ludovic Lastennet, Directeur Général d’Implanet, conclut : « Nous sommes admiratifs du délai très court de seulement deux mois entre le feu vert des autorités de santé brésiliennes pour la commercialisation de JAZZ et cette première chirurgie. Le Dr Pratali et son équipe sont ravis des bénéfices que notre technologie leur a offert à tous les égards. Cela permettra sans aucun doute de démocratiser son adoption auprès de leurs pairs sur ce marché qui a recensé près de 27 000 chirurgies de fusion vertébrale en 2015. »

Implanet participera à la BIO CEO & Investor Conference 2016 les 8 et 9 février 2016 à New York

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest