François Thuilleur sera membre du Comité Exécutif de Rexel et sera directement rattaché à Rudy Provoost, Président-Directeur Général du Groupe.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Le poste de Directeur Marketing, Digital et Opérations du Groupe intégrera les responsabilités actuellement occupées par Pascal Martin, Directeur Business Portfolio, Management et Développement des Nouvelles Activités Groupe et de Peter Hakanson, Directeur des Opérations Groupe.

Ce changement d'organisation reflète la volonté de Rexel d'accélérer la mise en place d'une stratégie véritablement centrée sur le client en établissant un point unique de responsabilité au niveau du Groupe, pour conduire efficacement les plans fonctionnels et l'allocation des ressources stratégiques. Il permettra aussi de tirer pleinement parti de sa plateforme business et des compétences clés qui ont été développées ces dernières années. En outre, cette évolution vise à mieux exploiter les atouts de Rexel et sa présence globale, en matière de développement des fournisseurs, de gestion de l'offre, de développement international des clients et des grands comptes, ainsi qu'en termes d'investissements dans ses capacités digitales, son efficacité commerciale et l'excellence de ses opérations.

Compte tenu de cette évolution d'organisation, Pascal Martin et Peter Hakanson vont quitter le Groupe après avoir apporté une contribution significative dans le développement de la société durant leurs années passées chez Rexel.

François Thuilleur rejoint Rexel après avoir occupé différents postes de direction à travers l'Europe au sein du groupe Renault au cours de ces vingt dernières années. Il apportera à Rexel sa grande expérience en matière de management international et de fonctions transverses.



Biographie

François Thuilleur a occupé différents postes de direction chez Renault au cours de ces vingt dernières années. Il occupait dernièrement le poste de Directeur Global Alliance Renault Nissan de l'activité Après-Vente. Précédemment, il a été successivement Directeur Marketing de Renault Portugal en 2004 puis Directeur Marketing de Renault et Dacia en Allemagne en 2008. En 2011, il revient en France et devient Directeur Ventes et Marketing de la division Après-Ventes des marques Renault, Dacia et Samsung. En parallèle, il a également dirigé l'équipe Transverse 1 « Business Development » tout en menant à bien la réorganisation de la division Commerciale et Marketing. En juillet 2014, il a piloté le projet d'alliance « All Parts ».

François Thuilleur, âgé de 46 ans, est diplômé de l'ESC de Clermont et est titulaire d'un Master spécialisé en Organisation et Gestion de Production des Arts et Métiers ParisTech.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest