Valbonne, France, le 25 janvier 2016 – TxCell SA (FR0010127662 – TXCL), société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires personnalisées innovantes à partir de cellules T régulatrices pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques sévères, annonce que l’Autorité des marchés financiers (l’« AMF ») a apposé le visa n° 16-036 en date du 25 janvier 2016 sur le prospectus mis à la disposition du public à l’occasion de l’admission sur le marché réglementé d’Euronext à Paris d’un nombre maximum de 1. 150.000 actions nouvelles susceptibles d’être émises en une ou plusieurs tranches sur une période de 24 mois par exercice de bons de souscription d’actions émis au profit de Société Générale dans le cadre de la ligne optionnelle de financement en fonds propres (PACEO®) annoncée le 22 décembre 2015 (le « Prospectus »).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Les principales caractéristiques du PACEO® sont décrites dans le communiqué publié le 22 décembre 2015 et dans la note d’opération faisant partie du Prospectus.

Le Prospectus est composé du document de référence 2014 de TxCell, enregistré auprès de l’AMF le 11 juin 2015 sous le numéro R.15-049, de l’actualisation du document de référence 2014 déposée auprès de l’AMF le 25 janvier 2016 sous le numéro D.15-0402-A01, d’une note d’opération (incluant le résumé du prospectus) et d’un résumé du Prospectus.

« Comme annoncé le 22 décembre dernier, ce PACEO® a vocation à donner à TxCell une flexibilité financière supplémentaire afin de soutenir son programme ambitieux de développement. TxCell n’a aucune obligation de tirage et ne fera donc appel à cette ligne de financement que si les conditions de marché le justifient, en permettant une utilisation dans le meilleur intérêt de la Société et de ses actionnaires, » commente Raphaël Flipo, VP Finance & Administration de TxCell.

Au 30 novembre 2015, la Société disposait d’une trésorerie de 10,1 M€ lui permettant de poursuivre ses activités jusqu’à fin août 2016. Elle estime avoir besoin de 6,7 M€ pour couvrir ses besoins de trésorerie au cours des 12 prochains mois à compter de ce jour. La Société examine différentes sources de financement complémentaire. Dans le cas où la Société ne trouverait pas d’autres sources de financement et n’exercerait pas la ligne de financement en fonds propres mise en place avec Société Générale, elle pourrait différer certaines dépenses liées à ses programmes de recherche et développement, comme plus amplement décrit dans le Prospectus et son résumé (voir annexe).

Des exemplaires du Prospectus sont disponibles sans frais au siège social de TxCell à l’adresse suivante : Les Cardoulines, Allée de la Nertière, 06560 Valbonne –Sophia Antipolis, France, sur son site Internet (www.txcell.com) ainsi que sur le site Internet de l’AMF (www.amf-france.org).

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest