Paris, le 25 janvier 2016 – Poursuivant son développement en Inde, EDF Energies Nouvelles prend position dans l’éolien terrestre avec l’acquisition de 50% des parts de SITAC Wind Management and Development, société indienne dédiée à l’éolien.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

En présence du Président de la République française dans le cadre de son déplacement en Inde et du Premier Ministre indien, Jean-Bernard Levy, Président Directeur Général du Groupe EDF, a scellé le contrat de partenariat avec Malvinder Singh, fondateur et actionnaire majoritaire du groupe indien SITAC.

D’ici la fin de l’année, la société commune prévoit d’installer 142 MW de puissance.

Cette société commune devient la filiale dédiée à l’activité éolienne en Inde d’EDF Energies Nouvelles. Elle est codétenue avec le groupe SITAC, spécialisé dans l’immobilier et qui a développé une expertise dans l’énergie éolienne en Inde, depuis 2007.

Le partenariat entre SITAC et EDF Energies Nouvelles vise à couvrir l’ensemble des métiers de l’éolien : le développement, la construction, le financement et l’exploitation-maintenance de parcs en Inde.

Quatre projets pour un total de 142 MW de capacité installée, seront réalisés en 2016. Situés dans l’état du Gujarat, l’un des plus ventés d’Inde, ils bénéficient chacun d’un contrat de vente d’électricité (PPA) d’une durée de 25 ans, signé avec GUVNL, la société de distribution d’électricité locale.

La société commune a des perspectives futures prometteuses dans le pays.

Ce nouveau partenariat vient renforcer la position d’EDF Energies Nouvelles sur le marché indien. Depuis son implantation en 2013 à travers la filiale locale ACME Solar dédiée au solaire photovoltaïque dont il détient 25% des parts, EDF Energies Nouvelles a installé au total 180 MWc de capacité solaire et construit actuellement 132 MWc de projets dans les états de l’Uttar Pradesh et de Telangana.

L’Inde, par la taille de son marché, l’abondance de ses ressources naturelles et sa politique volontariste de soutien aux énergies renouvelables, représente un pays au cœur de la stratégie de développement international d’EDF Energies Nouvelles.

A propos d’EDF Energies Nouvelles
EDF Energies Nouvelles est un leader international de la production d’électricité verte avec une puissance installée de 7 903 MW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN a récemment pris position sur de nouveaux marchés prometteurs, et dans de nouveaux pays (Chili, Brésil, Afrique du Sud et Inde). La Société qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d'autres filières d'énergies renouvelables: énergies marines, biogaz et biomasse ainsi que dans les énergies réparties. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables. www.edf-energies-nouvelles.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest