A compter du 1er février 2016, Hélène Tavier est nommée Directeur des Ressources Humaines de RCI Banque en remplacement de Bertrand Lange appelé à d’autres fonctions au sein du Groupe Renault.Elle est au Comité Exécutif de RCI Banque.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Née en 1966, Hélène Tavier est diplômée de l’ESSEC. Elle a débuté sa carrière dans les métiers de l’audit au sein du cabinet Arthur Andersen. Entrée chez Renault en 1993 au sein de sa filiale RCI Banque, elle a occupé successivement les fonctions de manager au département comptabilité, Directeur Administratif et Financier de RCI Banque Espagne, adjoint du Directeur international puis responsable du Marketing Produits Corporate. En 2007, elle rejoint la fonction Ressources Humaines du Groupe Renault en tant que Responsable du Recrutement puis du service « Compensation & Benefits » de Renault France. Depuis 2011, Hélène Tavier est responsable du Pilotage Ressources et Compétences à la DRH Groupe & Alliance.

A propos de RCI Banque
Créée et détenue à 100 % par le groupe Renault, RCI Banque est une banque française spécialisée dans les financements et services automobiles à destination des clients et réseaux du groupe Renault (Renault, Renault Samsung Motors, Dacia) dans le monde et du groupe Nissan (Nissan, Datsun et Infiniti) principalement en Europe et en Amérique du Sud. Présente dans 36 pays, RCI Banque finance près de 1 245  000 dossiers par an, l’encours productif moyen au 31 décembre 2014 était de 25,4 milliards d’euros et le résultat net avant impôt de 674 millions d’euros. RCI Banque réalise environ 30% de son activité en France.
Pour en savoir plus sur RCI Banque : www.rcibanque.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest