Rexel annonce aujourd’hui la cession de ses activités en Pologne, en Slovaquie et dans les Pays Baltes au groupe Würth.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Avec cette cession, qui fait suite à celle des activités en Amérique latine annoncée le 30 avril dernier, Rexel poursuit son programme de cessions visant à réallouer ses ressources aux activités les plus rentables (les principales modalités et impacts financiers de ce programme avaient été annoncés lors de la présentation des résultats annuels 2014, le 12 février 2015).

Les activités dont la cession est annoncée aujourd’hui ont contribué au chiffre d’affaires consolidé de Rexel en 2015 pour 153 millions d’euros.

En raison de leur taille limitée, les activités dont la cession est annoncée ce jour ne sont pas considérées comme étant stratégiques pour le Groupe. Leur cession permettra, en outre, d’améliorer la rentabilité des activités européennes, ainsi que de l’ensemble du Groupe.

Avec la cession annoncée aujourd’hui, Rexel aura déjà effectué environ 60 % du programme de cessions annoncé le 12 février dernier. En effet, ce programme prévoit qu’une fois achevé, au plus tard fin 2016, les activités cédées devraient représenter environ 5 % du chiffre d’affaires consolidé du Groupe, sur la base des comptes consolidés 2014.

La transaction annoncée aujourd’hui représente une valeur d’entreprise de l’ordre de 10 millions d’euros et devrait générer une perte estimée à environ 27 millions d’euros, avant impôt. La réalisation de la cession reste soumise à l’autorisation des autorités de la concurrence compétentes.

AU SUJET DU GROUPE REXEL
Rexel, un des leaders mondiaux de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l’énergie, est présent sur trois marchés : résidentiel, tertiaire et industriel. Le Groupe accompagne ses clients pour leur permettre de gérer au mieux leurs activités en leur offrant une large gamme de produits, solutions et services durables et innovants, dans les domaines des équipements techniques, des automatismes et de la gestion de l’énergie. Présent dans 35 pays, à travers un réseau d’environ 2 100 agences, Rexel compte environ 28 000 collaborateurs. Son chiffre d'affaires a atteint 13,1 milliards d’euros en 2014.

Rexel est coté sur le marché Eurolist d’Euronext Paris (compartiment A, symbole RXL, code ISIN FR0010451203) et figure dans les indices suivants : SBF 120, CAC Mid 100, CAC AllTrade, CAC AllShares, FTSE EuroMid, STOXX600. Rexel fait également partie des indices ISR suivants : DJSI Europe, FTSE4Good Europe & Global, EURO STOXX Sustainability, Euronext Vigeo Europe 120, ESI Excellence Europe, et figure dans le Registre d’Investissement Ethibel EXCELLENCE, grâce à sa performance en matière de responsabilité sociale d’entreprise. Pour plus d’information : www.rexel.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest