Breda, Pays-Bas, le 18 janvier 2016 - SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications annonce sa participation avec neuf autres organisations à la constitution d'un programme d'innovation pour le développement de la Dutch Windwheel. Objectif : faciliter une transition progressive vers une économie numérique « propre », utilisant les dernières innovations technologiques.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ces dix entreprises et établissements universitaires viennent de signer un accord prévoyant la réalisation de la Dutch Windwheel, un bâtiment emblématique de 174 m de haut qui verra le jour à Rotterdam entre 2020 et 2025. Déjà réputée pour son port et son architecture moderne, la ville de Rotterdam s'enrichira ainsi d'une nouvelle attraction de premier plan qui transformera sa silhouette de manière spectaculaire. Acteur à part entière du projet, SPIE participera à la conception de dispositifs innovants et de technologies intelligentes, n'ayant pas encore vu le jour. Le savoir-faire de SPIE et sa vaste expérience dans les domaines de la technologie et de l'innovation lui permettront d'apporter une réelle valeur ajoutée au projet.

Le programme d'innovation a pour but de développer et de combiner diverses innovations technologiques potentielles dans les secteurs de l'eau, de l'énergie, et des techniques de construction. Le consortium examinera notamment le potentiel pour le développement de systèmes de production d'énergie locale et de récupération des eaux de pluie, d'un réseau électrique intelligent, ainsi que de nouveaux matériaux et technologies. L'ensemble contribuant à l'agrément de la Dutch Windwheel et de ses alentours, tout en renforçant son utilité fonctionnelle et son statut d'attraction.

L'attention du consortium se portera plus particulièrement sur le quartier de Merwe-Vierhavens, dont le développement se poursuivra au cours des prochaines années. Au premier trimestre 2016, les bases de ce programme d'innovation, en coopération étroite avec des organismes gouvernementaux, seront posées.



Pour plus d'informations et une maquette de la Dutch Windwheel, visitez le site www.dutchwindwheel.com


À propos de SPIE Nederland
SPIE Nederland est une filiale du Groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications. SPIE Nederland fournit des solutions techniques et conseils dans la conception, la construction et la maintenance des réseaux, des installations industrielles et des infrastructures dans les domaines de l'énergie et des communications. SPIE Nederland figure dans le top 5 des fournisseurs de services techniques aux Pays-Bas.

Avec près de 550 sites dans 35 pays et plus de 38 000 collaborateurs, le groupe SPIE a réalisé, en 2014 une production consolidée de 5,22 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 334 millions d'euros.
Sur son segment « north-western Europe », qui compte 8 900 collaborateurs intervenant depuis plus de 92 sites, le groupe SPIE a réalisé en 2014 une production de 1,21 milliard d'euros.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest