REDWOOD CITY, Calif.  et LONDRES — le 15 janvier 2016 — Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX), fournisseur international d'interconnexions et de datacenters, annonce la nomination de John Hughes en tant que membre de son conseil d’administration suite à la finalisation du rachat de TelecityGroup le 15 janvier 2016. John Hughes était auparavant président exécutif de TelecityGroup.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
« John possède une grande expérience de notre secteur. Il a en effet dirigé l’un des plus grands fournisseurs de datacenters dans la région EMEA, et a également occupé diverses postes de cadre supérieur chez d’autres grandes marques internationales du secteur de la haute technologie », déclare Peter Van Camp, président du conseil d’administration d’Equinix. « Sa connaissance de Telecity en tant qu’ancien président sera inestimable pour faire de l’intégration entre les deux sociétés une réussite. »

Pour son nouveau rôle chez Equinix, John Hughes pourra s’appuyer sur ses plus de trente années d’expérience en tant que responsable mondial d’unités complexes et fortement axées sur la haute technologie. En tant que président exécutif de Telecity depuis 2014 et président non-exécutif de 2007 à 2014, Hughes a présidé au conseil d’administration, géré, et dirigé le développement de la stratégie de l’entreprise au cours des huit dernières années. Avant de rejoindre Telecity, il a occupé des postes de cadre supérieur chez Thales Group (dont il a par la suite été vice-président exécutif et directeur de l’exploitation avec plus de 25 000 employés sous sa direction) ; Lucent Technologies (dont il a été président des équipes GSM et UMTS mondiales) ; et Hewlett Packard. John Hughes possède également une expérience considérable dans la gestion de la croissance de sociétés (en particulier celles fournissant des solutions et des services complexes à leurs entreprises clientes) ; dans les fusions et acquisitions ; dans le développement à l’international / des canaux de distribution ; et dans la création d’équipes de dirigeants.

« Je suis ravi de rejoindre le conseil d’administration d’Equinix à un moment aussi crucial dans la croissance de l’entreprise, et j’ai hâte d’apporter une valeur ajoutée, non seulement dans le cadre de l’intégration de Telecity, mais aussi de façon plus générale au niveau de la stratégie et du développement d’Equinix », déclare-t-il. « Je suis également impatient de travailler avec une équipe aussi exceptionnelle. »

John Hughes est, ou a été, membre de nombreux conseils d’administration, notamment en tant que président de JUST EAT plc, Spectris plc, Sepura plc ; mais aussi en tant que directeur indépendant et non-exécutif des conseils de CSG International, Chloride Group, Global Crossing Telecommunications, Barco, Nice Systems et Intec Telecom.

À propos d’Equinix
Equinix, Inc (Nasdaq : EQIX) connecte les entreprises leaders du monde entier à leurs clients, employés et partenaires au sein des datacenters les plus interconnectés qui soient. Présent sur 40 marchés et sur 5 continents, Equinix est la plateforme où se réunissent les entreprises afin de découvrir de nouvelles opportunités et d’accélérer la mise en œuvre de leurs stratégies commerciales, informatiques et vis-à-vis du cloud. equinix.com.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest